Festival Empreintes - Concert du 25/01/22
 

Toutes les actualités

[Retour sur] Le Festival Empreintes, dédié à la création musicale !

"Partir d’un rien, d’une intuition, d’un son, d’un espace, puis le rêver, l’imaginer et peu à peu se mettre à l’écrire, à le rendre concret palpable, audible" C'est le leitmotiv qui a animé la vingtaine de compositeur·rice·s qui se sont partagé la scène du #CNSMDLyon pendant quatre soirées !

Au programme :

  • Trois soirées concerts et un ciné-concert  pour présenter près d’une trentaine de créations-compositions des étudiant·es du département de création musicale.
  • Une surprise musicale autour de l’œuvre 4’33 de John Cage a introduit une table ronde organisée par l’association avec Pepason et l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon. Arthur Enguehard – président de l’association PePason, Cécile Regnault - enseignante-chercheure à l’École nationale supérieure d’architecture de Lyon, Mathieu Ferey – directeur du CNSMD de Lyon, Fabrice Pierre – directeur de l’Atelier XX-21 et deux étudiant·e·s du CNSMD de Lyon ont échangé et partagé leurs expériences personnelles autour de « La place du paysage sonore dans la vie des musicien·ne·s ». Les spectateur·rice·s, eux aussi, ont été invités à prendre part à la discussion par le biais d’une application et d’un dispositif affichant en direct les commentaires du public sur l’écran derrière les invité·e·s.

Une première, dans le cadre de la Semaine du son Lyonnaise ! 

Plus d’infos : 

John Cage

Interprétation de 4’33

La semaine du son

Festival Empreintes - Surprise musicale du 25/01/22 Festival Empreintes - Surprise musicale du 25/01/22 Festival Empreintes - Surprise musicale du 25/01/22 Festival Empreintes - Table ronde du 25/01/22 Festival Empreintes - Concert du 25/01/22 Festival Empreintes - Concert du 25/01/22 Écran diffusée en direct pendant la table ronde © Association PePason

haut de page