recherche_02
 

Les conseils

Le conseil de la recherche

Le conseil est principalement constitué de responsables pédagogiques de l’institution, de professeurs et d’enseignants-chercheurs engagés dans la recherche, et de personnalités extérieures. Il a été installé le 17 mai 2011 et se réunit une fois par semestre.

Mis en place en mai 2011, le Conseil de la Recherche est principalement constitué de responsables pédagogiques de l’institution, de professeurs et d’enseignants-chercheurs engagés dans la recherche. Sous forme de temps de travail réunis par la directrice de la recherche (Anne de Fornel), il est chargé d’identifier les axes et les thématiques de recherche cohérents et propres à la personnalité de l’établissement (pointant notamment l’excellence dans les domaines de la musique ancienne et de la composition), de sélectionner au sein d’un comité de lecture les meilleurs travaux dignes d’être diffusés sur le site du CNSMD de Lyon, d’établir divers documents méthodologiques concernant la recherche mis à la disposition des étudiants. Depuis 2015, le Conseil de la recherche, ayant défini les grandes lignes de la recherche, s’est mué en Comité de rédaction de la revue électronique du CNSMD de Lyon, L’Atrium, mise en ligne en janvier 2016. La reformulation du Conseil de la recherche en 2020 a contribué à en renforcer la pertinence avec la définition d’objectifs, notamment avec la création d’une politique éditoriale dans le pôle de « Diffusion des savoirs » et de soutiens financiers pour des projets de recherche en deuxième ou troisième cycle.

haut de page

Compléments

Post-diplôme de Grégoire Manhès | 2020

Les artistes chercheurs du Post-diplôme Recherche et Création Artistique présentent les formes de leurs explorations et restitution de leur année.

Post-diplôme Recherche et Création Artistique

Du 27 au 31 octobre 2020
Hybrides explorations
Les Subsistances
Hangar, 8 bis quai Saint-Vincent 69001 Lyon
Entrée libre sur réservation

Mardi 27 octobre, 18h30
Grégoire Manhès
Killing Time
événement facebook
gratuit sur réservation auprès de Subs

« Trois riches personnes se retrouvent régulièrement pour jouer aux cartes. Un soir, lassées de parier de l’argent, elles se rendent compte que jouer n’a plus rien d’excitant. Gagner de l’argent n’est plus une motivation suffisante et il n’y a finalement plus d’enjeu. Elles décident alors de pimenter leur partie et de changer les règles : Le perdant de la prochaine partie perdra la vie. »

Créée et construite comme un long métrage hitchcockien, Killing Time est une pièce chorégraphique à suspens où chaque élément est traité de façon cinématographique.

Chorégraphie / Musique : Grégoire Manhes • Danseurs : Océane Crouzier, Eloïse Grastilleur, Grégoire Manhes • Éclairagiste : Mathilde Domarle • Scénographie : Océane Lutzius

Pièce chorégraphique présentée dans le cadre d’une semaine de création entre performance, danse, image, théâtre… à la rencontre des artistes du Post-diplôme Recherche et Création Artistique. Venez découvrir les expérimentations et les univers de quatre artistes transdisciplinaires, Romain Fazi, Néhémie Lémal, Grégoire Manhès, Sinem Sahin.

Une proposition de la CinéFabrique (École Nationale Supérieure du Cinéma et Multimédia), du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (Ensba Lyon). En partenariat avec les Subs, lieu vivant d’expérimentation artistique.

en savoir plus

ENSBA    Logo-CNSMD    Logo Ensatt     Logo Cinéfabrique

Doc