20231024-dylanjerome-trompette©HugoSainteRose
 

Toutes les actualités

Félicitations à Dylan Jérôme !

Il intègrera en décembre l'Orchestre National de Lille comme deuxième trompette !

biographie →

Après avoir obtenu un Premier Prix de perfectionnement en trompette ainsi qu’en musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, il se perfectionne auprès de Laurent Bourdon, musicien à l’Orchestre de Paris et Pascal Clarhaut, soliste à l’Opéra de Paris.
Son goût pour le grand répertoire de la trompette l’a amené à être reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon en 2020 où il étudie dans la classe de Clément Saunier, soliste à l’Ensemble Intercontemporain.

Très intéressé par la musique orchestrale, Dylan Jérôme s’est formé dans des académies d’orchestre telles que l’Orchestre de la Francophonie Canadienne, l’Orchestre-Atelier Ostinato ou encore l’Orchestre Français des Jeunes sous la baguette de Michael Schønwandt, directeur musical de l’Orchestre National Montpellier Occitanie.

En 2019, il est reçu au concours à la Musique de la Garde républicaine où il participera à de nombreux rendez-vous officiels pendant 2 ans.
Il a également fait parti du Hauts-de-France Brass band au pupitre de cornet solo.

Après ces expériences, Dylan Jérôme est invité par plusieurs orchestres français comme l’Orchestre National de Lyon sous la direction de Nikolaj Szeps-Znaider ou encore Karl-Heinz Steffens, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine sous la direction Manuel Hernandez Silva, l’Orchestre National de Lorraine sous la direction de David Reiland, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National d’Auverge, l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Cannes, l’Ensemble Intercontemporain….

Soucieux de se perfectionner aux côtés des plus grands, il a eu l’occasion de rencontrer de nombreux trompettistes de renommées. Citons entre autres Stephen Burns, Martin Angerer, Éric Aubier, Gabor Tarkövi, Håkan Hadenberger et Pacho Flores.

En 2022/2023, il a pu se produire en tant que soliste à l’Auditorium de Lyon dans le cadre du 49e congrès international de l’AEC pour interpréter Marsyas de Wolfgang Rhim avec l’Orchestre du CNSMD Lyon, ainsi qu’avec l’Orchestre National de Cannes pour interpréter le célèbre concerto pour trompette de Joseph Haydn pour une masterclass internationale auprès de Sergei Nakariakov.

photo Hugo Sainte-Rose

haut de page