Conditions et modalités
Sans limite d’âge.
Les candidats ne peuvent se présenter plus de trois fois.
Le doctorat est ouvert sur concours aux candidats remplissant les conditions d’inscription à l’université en France et titulaires en chant, instrument, composition, musique ancienne ou musique de chambre, d’un des diplômes suivants :
Conformément au règlement des études, articles I-1-4-3, les candidats au concours d’entrée en doctorat qui ne sont pas ressortissants d’états francophones, doivent présenter, à l’appui de leur dossier d’inscription au concours d’entrée, un certificat émanant d’un organisme agréé par le gouvernement français, attestant d’un niveau en langue française au moins égal à C1 dans l’échelle des niveaux communs de référence du Conseil de l’Europe.
Sur examen, par un jury interne composé de représentants de l’École Doctorale 484-3LA et du CNSMD de Lyon, d’un dossier comprenant :
Un récital public d’une durée de 30 minutes composé d’un programme en lien avec le sujet de la recherche envisagée par le candidat qui précisera la durée de chaque œuvre. Le jury entendra tout le programme, se réservant le droit d’interrompre à tout moment le candidat.
Pour tout renseignement concernant le projet de recherche, vous pouvez contacter la directrice de la recherche à : anne.de-fornel@cnsmd-lyon.fr
L’inscription définitive se fait selon les modalités définies par l’école doctorale Lyon-Saint-Etienne ED 484-3LA.
Inscriptions entre le 3 avril et le 30 juin 2023
Admissibilité sur dossier – 15 juillet 2023
Admission 25 et 26 septembre 2023
Calendrier d’inscription et des épreuves
Du 27 au 31 octobre 2020
Hybrides explorations
Les Subsistances
Hangar, 8 bis quai Saint-Vincent 69001 Lyon
Entrée libre sur réservation
Mardi 27 octobre, 18h30
Grégoire Manhès Killing Time
événement facebook
gratuit sur réservation auprès de Subs
« Trois riches personnes se retrouvent régulièrement pour jouer aux cartes. Un soir, lassées de parier de l’argent, elles se rendent compte que jouer n’a plus rien d’excitant. Gagner de l’argent n’est plus une motivation suffisante et il n’y a finalement plus d’enjeu. Elles décident alors de pimenter leur partie et de changer les règles : Le perdant de la prochaine partie perdra la vie. »
Créée et construite comme un long métrage hitchcockien, Killing Time est une pièce chorégraphique à suspens où chaque élément est traité de façon cinématographique.
Chorégraphie / Musique : Grégoire Manhes • Danseurs : Océane Crouzier, Eloïse Grastilleur, Grégoire Manhes • Éclairagiste : Mathilde Domarle • Scénographie : Océane Lutzius
Pièce chorégraphique présentée dans le cadre d’une semaine de création entre performance, danse, image, théâtre… à la rencontre des artistes du Post-diplôme Recherche et Création Artistique. Venez découvrir les expérimentations et les univers de quatre artistes transdisciplinaires, Romain Fazi, Néhémie Lémal, Grégoire Manhès, Sinem Sahin.
Une proposition de la CinéFabrique (École Nationale Supérieure du Cinéma et Multimédia), du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD), de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) et de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Lyon (Ensba Lyon). En partenariat avec les Subs, lieu vivant d’expérimentation artistique.