harismendy

Saisons passées | saison 2013 - 2014

Récital de master
de Lilian Harismendy, clarinette

Épreuves publiques de fin de cycles

Lundi 2 juin
14:15 - Théâtre des Ateliers
5 Rue Petit David
Lyon 2e
04 78 37 46 30
entrée libre

Franco Donatoni : Soft per clarinetto basso in si bemolle

Camille Saint-Saëns : Sonate pour clarinette en si bémol et piano opus 167                 
I. Allegretto
II. Allegro animato
III. Lento
IV. Molto Allegro
avec la participation de Nicolas Jouve, piano

Louis Spohr : Concerto n°2 pour clarinette et orchestre opus 57
I. Allegro
II. Adagio
III. Rondo Alla Polacca
avec la participation de Louis-Jean Perreau, Maeva Laroque, Alexis Rousseau, Nina Millet (violons), Cécile Costa-Coquelard, Perrine Carpentier (altos), Hansi Mechling, Camille Supéra (violoncelles), Thomas Cornut (contrebasse), Marie-Noëlle Perreau (hautbois), Éva-Nina Kozmus (flûte), Hugues Anselmo, Diane Mugot (bassons), Pierre-Antoine Delbecque, Mickael Ourliac (cors), Florian Varmenot (trompette), Lou Renaud-Bailly (timbales).
Direction : Adrien Ramon.

Lilian Harismendy a débuté la clarinette à l’âge de huit ans à l’École de musique de Marmande. Il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Bordeaux où il obtient un premier Prix de clarinette ainsi qu’un Prix d’Écriture, puis décide de se tourner vers la pédagogie et entre au CEFEDEM de Bordeaux Aquitaine. Il en sort titulaire d’un Diplôme d’État de professeur de clarinette avant d’intégrer la classe de Nicolas Baldeyrou au Conservatoire National Supérieur  Musique et  Danse de Lyon.

Lauréat en 2009 de la troisième édition du Concours du meilleur espoir aquitain, il se produit de plus comme concertiste la même année à l’occasion du festival Mid Europe de Schladming (Autriche), puis en compagnie de Philippe Cuper l’année suivante lors de la quatrième édition du Concours du meilleur espoir aquitain, ainsi qu’en 2013 à plusieurs reprises accompagné par l’Orchestre Symphonique du Sud-Ouest.

Passionné très tôt par l’orchestre, Lilian sera pendant trois ans clarinette solo de l’Orchestre National d’Harmonie des Jeunes puis membre de l’Orchestre Français des Jeunes de 2009 à 2012. Il est régulièrement invité à jouer au sein d’orchestres professionnels tels que l’Ensemble Orchestral de Toulouse, l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre des Pays de Savoie et l’Orchestre de l’Opéra de Lyon.

Depuis 2011 Lilian Harismendy est première clarinette de l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de l’Air de Paris.

Téléchargez le programme de Lilian Harismendy