202312_WEB_gif 202312_WEB_PLANAT_Lenaelle 202312_WEB_-Baptiste_ATHANASSIADIS
 

Toutes les actualités

Félicitations aux altistes Lénaëlle Planat et Baptiste Athanassiadis !

Lénaëlle Planat et Baptiste Athanassiadis, étudiants au CNSMD ont remporté le 1er et 2e prix du concours national des jeunes altistes !

Biographie de Lénaëlle → 

Lénaëlle Planat commence l’alto à l’âge de 6 ans avec Yannick Eon Duval. Elle grandit dans un savoureux mélange de musique klezmer, classique et de jazz, jonglant avec plaisir entre les époques et les esthétiques. Elle poursuit sa formation auprès d’Anne Geneviève Lemarchand au conservatoire de Grenoble et avec Brice Duval lors de stages et masterclass. Elle intègre à 17ans le CNSMD de Lyon dans la classe de John Stulz.
Actuellement en 3eme année de DNSPM, elle fait un concert en quatuor à l’Auditorium de Lyon et remporte en 2023 le premier prix du concours national des jeunes altistes.

Biographie de Baptiste → 

Né en 2003, Baptiste Athanassiadis commence l’alto à l’âge de 8 ans au conservatoire municipal du 19ème arrondissement de Paris. En 2018, il entre au CRR de Paris dans la classe de Sébastien Lévy et y obtient en 2022 son DEM à l’unanimité et avec les félicitations du jury. Il se perfectionne par la suite auprès de Françoise Gneri avant d’intégrer en Septembre 2023 le CNSM de Lyon dans la classe de John Stulz et Fabrice Lamarre.
Au cours de son parcours Baptiste a participé à de nombreuses académies et masterclass où il a pu bénéficier des conseils d’altistes tel que Jutta Puchhammer-Sédillot, Juan Miguel, Manuel Vioque Judde ou encore Jennifer Stumm.
Il obtient en décembre 2023 le deuxième prix au concours national des jeunes altistes.

Concours national des jeunes altistes 2023 des Amis de l’Alto

haut de page