2022_BUDD_Trio
 

Toutes les actualités

Félicitations au Budd Trio

Trois percussionnistes du CNSMD Lyon à l'honneur à l'International Percussion Competition Luxembourg !

Fier d’un programme de musique 100% française, le trio Lyonnais « Budd Trio » composé de Lorenzo MANQUILLET, Louis LEBRETON et Victor LODEON s’est illustré brillamment à l’International Percussion Competition Luxembourg en remportant le Deuxième Prix, le Prix du public ainsi que le Prix de la meilleure interprétation de l’œuvre imposée en finale, le Premier Prix n’ayant pas été décerné.

Site web →
performances →

Né dans la classe de Minh-Tâm Nguyen au CNSMD de Lyon, le Budd Trio réunit trois percussionnistes issus d’horizons très variés : Victor Lodéon, Lorenzo Manquillet et Louis Lebreton. Ce jeune trio s’inspire de différentes esthétiques musicales, couvrant un répertoire allant de l’époque baroque aux musiques actuelles, de l’acoustique à l’électronique. Cette large ouverture permet au trio de se confronter à des univers très divers, et d’innover, fidèle à sa démarche fondamentale de recherche et de création.

L’œuvre de Bach est au cœur même du Budd Trio : elle est présente depuis la création du groupe et se trouve en être le fil conducteur. Se « redécouvrant » à chaque nouveau concert, cette œuvre d’une richesse exceptionnelle leur a permis d’accéder à une grande liberté de jeu et d’en proposer sans cesse de nouvelles interprétations.

En 2022, après leur participation à l’International Percussion Competition Luxembourg autour d’un programme de musique contemporaine, leurs trois fortes personnalités les ont amenés à créer un programme autour de l’impressionnisme dans la musique française. S’appuyant sur des œuvres du siècle passé mais également sur de récentes créations. Le Budd Trio remporte un premier prix de musique de chambre au Concours International Léopold Bellan ainsi qu’un deuxième prix à l’International Music Award Vienna en 2021.

haut de page