202312_-WEB_LE-MEUR_Soline_cor
 

Toutes les actualités

Félicitations à Soline Le Meur !

Elle va rejoindre les rangs de l'Orchestre de Picardie.

Parmi 15 candidates, c’est Soline Le Meur qui a remporté le 25 novembre dernier, le concours pour le poste de Cor solo – 1re catégorie de l’Orchestre de Picardie !

Biographie →

Née en 2000 et originaire du Nord, Soline commence le cor à l’âge de 7 ans au sein de l’école de musique de Linselles auprès de Pierre Delcour.
Elle poursuit ses études musicales en Classes à Horaires Aménagées Musique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille dans le classe de Yves Tramon puis de Christophe Danel et Frédéric Hasbroucq. Elle obtient le Diplôme National d’Orientation Professionnel en 2018.
Elle entre par la suite à l’École Supérieure Musique et Danse Hauts-de-France de Lille auprès de Sébastien Tuytten avant d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai dans la classe de Guy Mouy et Alexandre Collard ainsi que le Conservatoire de Gennevilliers dans la classe de Patrice Petitdidier.
C’est en 2022, qu’elle effectue sa rentrée en licence au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon où elle étudie auprès de Benoit de Barsony puis auprès de Guillaume Têtu et de Hugues Viallon et Jean Pincemin.
Elle a eu la chance de se produire au sein de plusieurs orchestres de renom tels que l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse…
Durant son parcours elle a eu l’occasion de se perfectionner auprès de nombreux cornistes tels qu’André Cazalet, Jacques Deleplancque, Radek Baborák, Jean-Noël Melleret, Alec Frank-Gemmill ou encore Hervé Joulain.

 

haut de page