Il vient de remporter le 1er Prix du concours international Théo Charlier à Namur.
La 4eme édition du concours international Théo Charlier a lieu à Namur et c’est Raphaël Horrach qui s’impose dans cette édition. Le concours est organisé par Brass Promotion.
→ Sa biographie
Raphaël Horrach, 22 ans, est né le 16 décembre 2001 à Ajaccio. En 2016 il remporte le 1er prix du concours international Adolph Herseth. En 2018, il est lauréat du concours international Starovetsky à Kiev.
Il a également été finaliste de la saison 5 de l’émission télévisée PRODIGES, à laquelle il a été le premier trompettiste à participer.
Durant l’été 2019, Raphaël fut trompette solo de l’orchestre des jeunes du Verbier Festival. En 2020, il remporte le concours national de Lormont avec un premier prix à l’unanimité du jury ainsi que le prix du public.
Il est aussi lauréat du concours de l’Isle sur la Sorgue en 2021. En janvier 2022, il remporte le 1er prix du concours international Roger Voisin à Miami. En novembre 2022 il sera lauréat du très célèbre concours international Maurice André.
Raphaël participe également à des classes de maître où il apprend des plus grands noms de la trompette comme par exemple Håkan Hardenberger, Ibrahim Maalouf, Giuliano Sommerhalder, Gabor Tarkovi.
Il se produit régulièrement en soliste avec différents orchestres comme l’orchestre national de Cannes, l’orchestre national de Lyon, l’orchestre de la garde Républicaine, l’ensemble Intercontemporain, l’Opéra de Turin, l’Orchestre de l’Université de Miami..
Sous la baguette de François-Xavier Roth, Benjamin Lévy, Jean Bernard Pommier, François Boulanger, Dylan Corlay, Speranza Scappucci. Admis au CRR de Paris, il étudie de 2019 à juin 2022 où il obtient son DEM avec mention très bien et félicitations du jury. En mars 2022 Raphaël est reçu au CNSMD de Paris ainsi qu’au CNSMD de Lyon où il entrera dans la classe de Clément Saunier.
Il étudie le métier de concertiste avec son second professeur Håkan Hardenberger.
En 2024, Raphaël est sélectionné pour participer à la tournée « Un Eté en France » organisée par Gautier Capuçon. Il participera également à la demie finale du concours international de l’ITG à Los Angeles en mai 2024, et se présentera au concours international de Porcia et aura la chance de clôturer le Festival de Radio France Montpellier Occitanie (juillet 2023) en y interprétant un récital lors des concerts « jeunes solistes ».