2024_WEB_HEGE_Eleanore_basson
 

Toutes les actualités

Félicitations à Eleanore Hege !

Elle vient de remporter le concours pour le poste de basson à la Musique des Gardiens de la Paix.

Etudiante en basson français dans la classe de Marie Boichard et Stéphane Coutaz au CNSMD de Lyon, elle a passé le concours de musiciens pour intégrer la Musique des gardiens de la Paix.

Créée en 1929 à la préfecture de Police, la Musique des gardiens de la paix est une formation musicale unique de 121 musiciens, composée d’un orchestre d’harmonie et d’une batterie-fanfare. C’est une unité de prestige de la Préfecture de Police. Les musiciens recrutés assurent une participation musicale aux cérémonies protocolaires, aux concerts pédagogiques et citoyens et aux concerts publics.

 Sa biographie →

Eléanore Hege est née dans une famille de musiciens, c’est ainsi qu’elle débute le basson à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Nîmes dans la classe d’Hélène Castel.
En 2019, elle intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Julien Hardy, ainsi que Marie Boichard qui lui succède en 2023.
Pendant ses études, elle joue dans divers orchestres tels que l’Opéra de Nancy, l’Orchestre de Picardie, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre National de Cannes, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse…
En 2023, elle intègre l’orchestre de la Musique des gardiens de la paix.
La musique de chambre fait aussi partie de son parcours musical, membre du trio l’Idée Folle (2 bassons et théorbe) et du Trio Bocal (2 clarinettes et basson). Avec son instrument, elle aime aussi explorer d’autres esthétiques comme l’improvisation ou encore l’electro.

haut de page