anatole-hossenlopp
 

Toutes les actualités

[alumni] Félicitations à Anatole Hossenlopp

Danseur et chorégraphe, il est lauréat de 4 Prix aux SOBANOVA DANCE AWARDS 2022 pour sa création « ENVOL », dont le Prix « Abou Lagraa & Nawal Aït Benalla », lui faisant bénéficier d’une semaine de résidence à La Chapelle !

En 2021, il a également créé sa compagnie, HODA.

Un projet de spectacle, à soutenir !

« ENVOL » partage le sentiment de peur et d’angoisse concernant le futur de la planète, particulièrement présent chez la jeune génération. Dans un monde en pleine expansion qui ne sait plus s’arrêter, qui nous pousse hors de notre condition d’humaine, nous sommes tous comme Icare, le monde est Icare ! Un Icare industriel… Pour faire face à la puissance mécanique froide & violente, les 6 interprètes font surgir leur désir absolu d’envol et de légèreté !
soutenir le projet →

biographie

Anatole Hossenlopp est un jeune artistique chorégraphe & interprète, formé à l’Ecole de danse de l’Opéra National de Paris et au CNSMD de Lyon. Dès 14 ans,  il crée ses premières pièces parmi lesquelles « Panta Rei » & « Front-tears » et un duo pour des danseurs de l’Opéra de Paris. En tant qu’étudiant, il réalise plusieurs pièces pour le Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon. En 2020, il signe la chorégraphie de « Vents Contraires », pièce théâtre du dramaturge Jean-René Lemoine. Son apprentissage de chorégraphe se poursuit auprès de Benjamin Millepied et Thierry Malandain. En tant qu’interprète, il travaille avec Annabelle Lopez Ochoa, Ioannis Mandafounis, Ruth Childs ou encore Julian Nicosia. En 2021 il fonde « Hoda » sa compagnie.

haut de page