2022_ Raphaël-Horrach_trompette_Prix-maurice-André
 

Toutes les actualités

Félicitations à Raphaël Horrach

A seulement 20 ans, il vient de remporter le 4e Prix du très prestigieux concours international Maurice André !

Après une mise en sommeil de seize longues années, le Concours international de trompette Maurice André était de retour, à l’initiative d’Ibrahim Maalouf, lui-même lauréat en 2003. Sebastian Berner remporte le 1er Prix, suivi par Lennard Czakaj (2e Prix). Raphaël Horrach et Pierre Evano ont remporté le 4e Prix ex-aequo. Etudiant trompettiste dans la classe de Clément Saunier, il a intégré le CNSMD de Lyon à la rentrée 2022. Un jeune talent à suivre de près.

biographie

Raphaël Horrach est né en 2001 à Ajaccio. Après des études au CRR de Paris, il obtient en juin 2022 son DEM mention très bien avec les félicitations du jury.

Raphaël est lauréat du concours national de Lormont 2020 avec un premier prix à l’unanimité du jury ainsi que le prix du public. Il remporte également le 1er prix au concours international « Roger Voisin » de Miami en 2021.
Il a participé à l’académie d’orchestre de Verbier et a participé à des classes de maître avec Håkan Hardenberger, Ibrahim Maalouf, Giuliano Sommerhalder, Gabor Tarkovi, etc…

Son année 2022 est riche en expériences :
Il joue avec l’orchestre national de Cannes le concerto de Haydn puis à Tours, les 4 chants pour franchir le seuil de Gerard Grisey. Il est invité par l’ensemble de cuivres de l’orchestre de l’opéra de Turin et interprète le 2nd concerto brandebourgeois.
En novembre 2022 il remporte le 4e prix du concours international Maurice André.

haut de page