202304_WEB_DA-CONCEICAO_Jeremie
 

Toutes les actualités

[Alumni] Félicitations à Jérémie Da Conceição

Il vient d'être admis au terme du concours de recrutement de Contrebasson solo jouant le basson, au sein de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sous la direction de Gustavo Dudamel.

C’est à onze ans que Jérémie Da Conceição débute le basson au Conservatoire à rayonnement régional de Metz auprès d’Yves Pichard, pour poursuivre sa scolarité au Conservatoire à rayonnement départemental d’Auxerre avec Jean-Pierre Wiart.
Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique en 2007, il intègre la classe de Philippe Hanon au Conservatoire du dixième arrondissement de Paris.
En 2009, il est admis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (CNSMD de Lyon) dans la classe de Julien Hardy où il obtiendra, en 2012, son Diplôme National Supérieur de Professionnel de la Musique ainsi qu’une Licence de Musique et Musicologie, puis, en 2015, son Master de basson français.
Son parcours au CNSMD de Lyon lui a également permis de suivre les enseignements de Carlo Colombo dans la classe de basson allemand et de se découvrir un intérêt pour le contrebasson grâce à l’enseignement spécialisé de Nicolas Cardoze.
En parallèle de son activité artistique, il obtient en 2019 un Master pédagogique de basson à l’École supérieure des Arts de Mons, ARTS², en Belgique. De 2017 à 2020, il s’implique également comme professeur de basson dans le Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale (DEMOS) en lien avec la Philharmonie de Paris.
De 2012 à 2014, il participe à l’Orchestre français des jeunes, et a depuis joué au sein des plus grandes formations telles que l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, l’Orchestre philharmonique de Radio-France, Les Dissonances, Les Siècles, l’Orchestre de l’Opéra national Montpellier-Occitanie, l’Orchestre national de Lorraine, l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Orchestre national de France, l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon…

Opéra national de Paris

haut de page