coree © BAE Bien-U France-Corée 2015-2016
 

Toutes les actualités

Nuit de la Corée

Cette Nuit s'intègre à l'Année France-Corée 2015-2016 coordonnée par l'institut Français, et associe le CNSMD de Lyon à Grame, centre national de création musicale, renforçant les collaborations existantes avec des partenaires coréens.

vendredi 20 novembre 2015

18h, 19h et 21h
Salle Varèse, gratuit

Restauration possible sur place : buffet coréen. Réservations 04 72 07 37 00

Projet « Passerelles » des Journées Grame, centre national de création musicale
et du CNSMD de Lyon dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016.

Laboratoire Scène/recherchE
Jean Geoffroy, coordination et direction musicale

18h Jeune création coréenne et française 

Créations du Creama de Hanyang University à Séoul
(Center for Research in Electro-Acoustic Music and Audio)

Yihoo Hwang : Reflection
Yejin Yang : Shavasana

Créations du département de création musicale du CNSMD de Lyon
Adrien Trybucki : Fragments d’Opale pour flûte à bec et percussion
Mengneng Li : L’itinéraire conduit à une lune rouge

19h  Musique contemporaine coréenne

Compositeurs issus du KEAMS (Korean Electro-Acoustic Music Society)
Hyangsook Song 

Richard Dudas : Prélude n°1 pour violon et électronique
Youngmee Lymn : Transformation pour clarinette solo, par Luc Laidet

Juyeon Park :
Ripple pour percussion et bande

Jenny Jiyoun Choi : Intersection pour 8 instruments et électronique, commande Grame

21h Musique traditionnelle coréenne et musique médiévale

Bugyo Jung, janggu
Haseon Jung, 
daegum
Kim Hwa-Bok,
geomungo

Hyunjung Kim, compositrice musique traditionnelle et réorganisation
Hyoung Kwon Gil, coordinateur

Atelier de musique médiévale du département de musique ancienne
Pierre Hamon, flûte à bec et préparation musicale

Alice Duport Percier, chant
Eymeric Mosca, chant
Louise Bouedo, vièle
Marie-Domitille Murez, harpe gothique
Clémence Niclas, flûte à bec, flûte double
Clément Stagnol, luth médiéval
Sarah Van der Vlist, traversière médiévale
Hyoung Kwon Gil, Isaure Lavergne, Lou Renaud Bailly, percussions

Tous en scène (coréens et étudiants du CNSMD)

Alleluia & Puer natus est nobis – chant gégorien
Solo de flûte coréenne Daegum
Des oge mais quer eu trobar – cantiga de Santa Maria, Espagne, XIIIe siècle
Lamento de Tristano e Rotta – manuscrit de Londres, anonyme, Italie, XIVe siècle

Ensemble de musique médiévale seul en scène

A vous, douce debonaire, rondeau (polyphonique et monodique), Jehannot de l’Escurel, Paris début XIVe siècle
Comment que, pour l’eloignance, ballade, Jehannot de l’Escurel
Gracîeusette, virelai, Jehannot de l’Escurel
Istanpitta Belicha, manuscrit de Londres, Anonyme, Italie XIVe siècle « Contre la barbarie, le fanatisme, l’intolérance et l’ignorance »

Ensemble de musique traditionnelle Coréen seul en scène

Cheonseongjajinhannip (Daegeum solo)
Hyun-Jung Kim : Geomungo & janggu), création française
Samdo Seoljanggu (Janggu Solo)
Sanjo Hapju (based on Han Gabdeuk Ryu) (Daegeum, Geomungo &Janggu) – arrangé par Hyunjung Kim

> Dossier de presse des années France-Corée

Années croisées France-Corée 2015  Grame

haut de page