violon_Festival_Empreintes_2021_01_19_AntoineMerlet

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Talents d’école

Autour de midi

Vendredi 11 février
12:30 -



Gratuit. Réservation et pass sanitaire obligatoires

Je réserve

Dora Koç, violon
Yuka Funabashi, piano

Johannes Brahms (1833-1897) 
Concerto pour violon en ré majeur op. 77 (40’) – 1878
Allegro ma non troppo
Adagio
Allegro giocoso, ma non troppo vivace

Née en Turquie, Dora Koç débute le violon à l’âge de 5 ans avec Nil Cetiz à Ankara. Un an plus tard, elle intègre la Bilkent School of Music dans la classe de Muhammedjan Turdiev avec lequel elle étudia 8 ans durant lesquels elle eut l’opportunité de jouer en public à Ankara, Bursa et Konya.
Après ses études en Turquie, elle intègre en 2013 la Chetham’s School of Music à Manchester (avec une bourse de merit), où elle étudia avec Yumi Sasaki pendant 4 ans.
Pendant ces quatre années, elle eut la chance de donner des récitals à Bury, Manchester et Londres, ainsi qu’avec son quatuor et en orchestre.
Elle étudie actuellement dans la classe de Marc Danel à CNSMD Lyon.

Née en 1997 à Tokyo au Japon, Yuka Funabashi commence ses études musicales à l’âge de 2 ans et le piano à l’âge de 6 ans. Après son entrée au Tokyo College of Music, elle se rend en France en 2017 et travaille au CRR de Saint-Maur-des-Fossés avec Christophe Bukudjian. Cette année-là, elle y obtient son DEM de piano mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle approfondit aussi ses connaissances de formation musicale et obtient son DEM dans cette discipline un an plus tard. Elle remporte plusieurs prix dont le premier prix du 3ème Concours de piano du Centre Culturel franco-japonais et donne des récitals au Japon. En France, elle est invitée à jouer dans le cadre du 5ème festival romantique du Loir. En 2019, Yuka Funabashi est admise au CNSMD de Lyon dans la classe d’Hervé N’Kaoua et se forme actuellement avec Anne-Lise Gastaldi et Thierry Rosbach. Elle est finaliste du Concours des Bourses d’Etudes Yamaha Music Foundation of Europe en 2020.