Mardi 2 novembre
20:00 -
Amphithéâtre Darasse
3, quai Chauveau
Lyon 9e
Gratuit. Réservation et pass sanitaire obligatoires
Dietrich Buxtehude (1637-1707)
Praeludium en sol mineur BuxWV 148
Robert Schumann (1810-1856)
4 Esquisses op. 58
1. Nicht schnell und sehr markirt
2. Nicht schnell und sehr markirt
3. Lebhaft
4. Allegretto
Johannes Brahms (1833-1897)
Fugue en la bémol mineur
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Extraits des Chorals de Leipzig :
Nun komm, der Heiden Heiland a 2 Clav. et Pedale BWV 659
Trio super Nun komm, der Heiden Heiland a due Bassi et Canto fermo BWV 660
Nun komm, der Heiden Heiland in Organo pleno Canto fermo in Pedale BWV 661
Félix Mendelssohn (1809-1847)
Sonate n° 6 en ré mineur op. 65
I. Choral et variations sur Vater unser im Himmelreich.
II. Fuga
III. Finale. Andante.
Buxtehude, considéré par ses contemporains comme le plus grand compositeur de son temps, sera un véritable maître pour le jeune Bach. Plus tard, le cantor de Leipzig sera lui-même érigé en « père de la musique » par la génération romantique qui, en revenant à un style plus contrapuntique et aux formes telles que le choral et la fugue, se nourrira de son art.
Louyse Gris débute ses études musicales au CRR de Nantes par le piano avec Catherine Gouget puis l’orgue avec Michel Bourcier.
Elle obtient au CRR de Saint-Maur-des-fossés ses DEM de piano (Christine Fonlupt) et d’orgue (Éric Lebrun). Elle poursuit actuellement l’orgue au CNSMD de Lyon dans la classe de François Espinasse et Liesbeth Schlumberger ainsi que l’accompagnement au piano au CRR de Lyon (Laetitia Bougnol).
Joffrey Mialon commence le piano à l’âge de 13 ans puis l’orgue deux ans plus tard. Il se passionnera rapidement pour la musique et décide de s’y consacrer à ses 18 ans, alors qu’il est admis au Conservatoire de Grenoble auprès de Denis Bordage où il obtient un DEM d’orgue, parallèlement à une licence de musicologie à l’Unversité Grenoble-Alpes. Il poursuit sa formation à Toulouse au Conservatoire ainsi qu’à l’Institut supérieur des arts (isdaT) avec Willem Jansen, avant d’intégrer le CNSMD de Lyon pour l’orgue (Liesbeth Schlumberger et François Espinasse), le CRR de Lyon pour le piano (Manuel Schweizer) et l’ENM de Villeurbanne pour l’accompagnement (Danièle Clémot).