photo

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de
Aude Marchand, violon

Épreuves publiques de fin de cycles

Vendredi 27 mai
16:45 -



GRatuit

Accompagnement par Mitchiko Ishii-Guidato, piano

Avec la participation de Elise Veyres (harpe), Timothée Varon (chant), Kostia Chaix (danse)

 Claude Debussy (1862-1918) : Sonate pour violon et piano
I. Allegro vivo
II. Intermède
III. Finale
Camille Saint-Saëns (1835-1921) : Fantaisie pour violon et harpe op.124
Thierry Escaich (1965-) : « Nun Komm … »
Jean Sibélius (1865-1957) : Concerto pour violon en ré mineur op.47
I. Allegro moderato

Aude Marchand est née en 1992 et débute le violon à l’âge de 8 ans au CRR d’Angers et obtient son DEM à l’unanimité en 2010. Après une année en perfectionnement, elle réussit le concours d’entrée au CNSMD de Lyon en 2011. Elle y étudie depuis lors dans la classe de Vladimir NEMTANU et Kazimierz OLECHOWSKI.
A l’occasion de différents stages et master classes, elle suit l’enseignement d’autres professeurs de renom, tels que Suzanne GESSNER, Marianne PIKETTY, Christophe POIGET, Annick ROUSSIN, Sarah NEMTANU ou encore Pierre FOURCHENNERET. En 2014, elle est admise au Festival de « Musique en Ré » en tant que violon solo sous la direction de Pascal ROPHE, Nicolas SIMON et Jean-Claude CASADESUS. A cette occasion, elle eut le privilège de pouvoir apprendre et jouer auprès de professeurs et de concertistes, tels Laurent KORCIA, Sarah NEMTANU, Régis PASQUIER et Alexis CARDENAS.
Depuis, elle a été admise à la prestigieuse école de la « Guildhall, School of Music and Drama » en tant qu’étudiante Erasmus où elle a bénéficier de l’enseignement de Jacqueline ROSS. Cette même année elle eut l’opportunité de jouer le concerto de Mendelssohn en soliste avec l’orchestre du Conservatoire d’Angers. Par la suite, elle a également été appelée à plusieurs reprises pour jouer au sein d’orchestres nationaux tels l’Opéra de Limoges et l’Opéra de Lyon.
A ce jour, après avoir obtenu son DNSPM avec succès, elle a été admise en février 2016 au « Verbier Festival Orchestra » et a réussi en Avril dernier le concours pour intégrer l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.