LiehTristan

Saisons passées | saison 2013 - 2014

Récital de master
de Tristan Liehr, violon

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 7 juin
10:00 - Théâtre des Ateliers
5 Rue Petit David
Lyon 2e
04 78 37 46 30
entrée libre

Claude Debussy : Sonate en sol mineur pour violon et piano
I. Allegro Vivo
II. Intermède. Fantasque et léger
III. Finale. Très animé
Michiko Ishii (piano)

Luciano Berio : Sequenza VIII pour violon seul

Ludwig van Beethoven : Romance n°2 pour violon et orchestre en fa majeur, Op.50
(accompagnement quatuor à cordes arrangé par Tristan Liehr)
Camille Béreau et Alex Diep (violons), Emmanuel François (alto), Seok Woo Yoon (violoncelle)

Jean Sibelius   :  Concerto pour violon et orchestre en ré mineur, Op.47
I. Allegro Moderato
Michiko Ishii (piano)

Tristan Liehr débute sa formation de violoniste au CRR de Saint-Maur où il obtient à l’âge de 15 ans des Premiers Prix de violon, formation musicale, déchiffrage instrumentale, musique de chambre et quelques années plus tard analyse. Il part ensuite se perfectionner au Conservatoire de Paris dans la classe de Florin Szigeti, puis à la Schola Cantorum auprès de Jean Lénert.

Il participe à de nombreuses master classes, autant en violon (avec Olivier Charlier, Patrice Fontanarosa, Paul Roczek, Catherine Courtois, …) qu’en musique de chambre (avec le Quatuor Parisii, le Quatuor Enesco, le Quatuor Debussy, Jan Talich, l’Ensemble Calliopée, le Quatuor Ludwig, …).

Également passionné par l’orchestre, il intègre le Gustav Mahler Jugendorchester en 2011 au sein duquel il a l’opportunité de jouer sous la direction de grands chefs d’orchestre (Philippe Jordan, Sir Colin Davis, Daniele Gatti) ainsi qu’avec de célèbres solistes internationaux (Thomas Hampson, Suzan Graham, Frank Peter Zimmermann), dans quelques unes des plus grandes salles de concert européennes (Concertgebouw d’Amsterdam, Royal Albert Hall à Londres, Opéra de Dresde, Théâtre des Champs Élysées à Paris, Grosses Festspielhaus de Salzbourg, KKL de Lucerne, Philharmonie de Madrid, Musikverein de Vienne, …). Désireux d’approcher le répertoire contemporain, il rejoint en 2013 l’orchestre de l’Académie du Festival de Lucerne dirigée par Pierre Boulez.

Il est actuellement en dernière année de master dans la classe de Vladimir Nemtanu et Kazimierz Olechowski, et depuis janvier 2014 violoniste tuttiste à l’orchestre de l’Opéra de Lyon.

Téléchargez le programme de Tristan Liehr