Chang

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Shan-Hsin Chang, violon

Épreuves publiques de fin de cycles

Jeudi 24 mai
14:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Johann Sebastian Bach : Sonate No. 1 pour violon seul  BWV1001
I.  Adagio
II. Fugu
III. Siciliana
II. Presto

Ludwig van Beethoven : Sonate No. 9 « Kreutzer » pour violon et piano, op. 47
I. Adagio sostenuto – Presto

Heinrich Wilhelm Ernst : Etude No. 6 « La dernière rose » pour violon seul
Introduction (moderato)
Thème (Andante non troppo)
Variation I – II – III – IV (Poco più vivo)
Coda

Camille Saint-saëns : Sonate No. 1 pour violon et piano, op. 75
III. Allegretto moderato
IV. Allegro molto

Pablo de Sarasate : « Navarra » pour 2 violons et piano, op. 33

Accompagnement par Kanami Nishimoto, piano
Avec la participation de William Ching-Yi Wei (violon)

 

D’origine taïwanaise, né en 1993, Shan Hsin Chang débute le violon et ses études de musique à l’âge de 5 ans. À 8 ans, en 2011, il commence à étudier au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris avec Igor Volochine puis, depuis 2013, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Marc Danel et Laurence Ketels.
Shan-Hsin a remporté de nombreux prix lors de concours à Taïwan ou au niveau international, comme le concours « Asian Youth » (1er prix à Singapour en 2007), le concours national des élèves de Taïwan (Deux 1ers prix de violon et de musique de chambre en 2010) ainsi que le concours de Concerto (1er prix en 2011).
Shan-Hsin a participé aussi à des formations organisées par Global Music Exchange Company de Sally Dessange et les Rencontres Musicales de Chaon, et il a déjà eu l’opportunité de jouer dans plusieurs villes d’Asie et d’Europe comme Taipei, Taichung, Pékin, Wenzhou, Singapour, Moscou, Amsterdam, Bruxelles, Vienne et Paris.
Récemment, Shan Hsin a obtenu le 2e prix du concours “Leopold Bellan” à Paris en 2015 et il a donné des récitals en Italie (Casalmaggiore Music Festival de 2015 à 2018) et en Belgique (Domaine Rurhof).
En 2016, pour son “China debut”, il a joué avec grand chef Mak Ka Lok et l’Orchestre de Wenzhou (Wenzhou City Orchestra) au Grand Théâtre de Wenzhou (Chine).
Depuis 2016, il a intégré l’Orchestre Taiwan Connection, et il a fondé Duo Hsinka avec la pianiste japonaise Kanami Nishimoto à Lyon. En 2018, il remporte la Bourse Fnapec ainsi que le Prix spécial au Concours européen Musiques d’ensemble de la Fnapec et joue le concerto de Tchaikovsky avec orchestra dans l’auditorium national de Taiwan.