NicolasREY

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Nicolas Rey, cor

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 30 mai
11:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto en Ré majeur K. 412
I.  Adagio
II. Rondo. Allegro

Louis François Dauprat : Mélodie pour Cor alto et Cor basse op. 25c

Richard Strauss : Concerto n° 1 en Mi bémol majeur op.11
I.  Allegro
II. Andante
III. Allegro

Kerry Turner : Casbah of Tetouan
A Tone poem for Brass Quintet

Accompagnement par Hsin-I Huang, piano
Avec la participation de Jeanne Maugrenier (cor), Richard Brisse (trompette), Gustavo Solano (trompette), Franz Vandewall (trombone), Lucas Dessaint (tuba)

Nicolas Rey débute le cor à l’âge de sept ans à l’école de musique de Pontcharra dans la classe de Bruno Peterschmitt, puis entre au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Annecy dans la classe de Pierre Véricel. En 2013 il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon et poursuit ses études musicales dans la classe de David Guerrier, Antoine Dreyfuss et Jean Pincemin, où il obtient son DNSPM en 2016.

Passioné avant tout d’orchestre, Nicolas a l’occasion de se produire avec de prestigieux orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon… Il a tenu pendant deux ans le poste de Cor solo à l’Orchestre des Nations Unies sous la direction d’Antoine Marguier. Il est également membre fondateur du quintette de cuivres Hélium Brass et s’est produit avec cet ensemble dans le cadre du festival Cuivres en Dombes.