contrebasse©B.Adilon

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de
Lou Dufoix, contrebasse

Épreuves publiques de fin de cycles

Jeudi 12 mai
15:50 -



Gratuit

Accompagnement par Michiko Ishii, piano
Avec la participation de Daniel Rocheman, contrebasse

Giovanni Bottesini (1821-1889) : Concerto n°1 en fa# mineur pour contrebasse
I. Allegro moderato
Georg Friedrich Haendel (1685-1759) : Sonate en sol min op. 2 n°8 pour deux violoncelles et continuo arrangé pour deux contrebasses et piano
I.          Andante
II.        Allegro
III.       Largo
IV.      Allegro
Ernest Bloch (1926-1987) : Prière pour violoncelle et piano arrangé pour contrebasse et piano
Carlo Franchi (1820-1881) : Introduction et tarentelle pour contrebasse et piano

Lou Dufoix commence la musique par le violoncelle à l’âge de 6 ans, à Paris. Attirée par l’ambiance sympathique de la classe de contrebasse de son conservatoire, elle décide à 13 ans d’intégrer la classe de Marie-Christine Dacqui. Elle entre dans le cursus DEM du CRR de Paris dans ces deux instruments.
A 19 ans, laissant derrière elle la classe préparatoire littéraire et le violoncelle, Lou intègre la classe de contrebasse du CNSMD de Lyon. Au cours de ses études, elle effectue une année d’Erasmus+ à l’Université de musique et d’arts du spectacle de Vienne (MDW). Elle reprend alors le violoncelle et suit les cours de quatuors dans cette même université. En 2015, en parallèle du Master 2, Lou entre au CRR de Rueil-Malmaison en cycle spécialisé dans la classe de violoncelle de Michael Tafforeau.
L’été, Lou se forme à l’orchestre et à la musique de chambre notamment aux États-Unis à Interlochen Arts Academy dès ses 8 ans. Elle a participé à l’Orchestre Français des Jeunes, à l’Orchestre de Jeunes des Pays-bas et au Festival Verbier. Elle a participé à des masterclasses de contrebasse et de violoncelle en France et en Europe. Elle est lauréate de la bourse ExploraSup ainsi que de la bourse Mécénat Musical Société Générale et a eu l’occasion de jouer professionnellement avec l’Orchestre de Massy et l’Orchestre National de Lille. Lou se passionne également pour la direction d’orchestre, les langues et la pédagogie.