legrandemilie

Saisons passées | saison 2013 - 2014

Récital de master
de Emilie Legrand, contrebasse

Épreuves publiques de fin de cycles

Jeudi 5 juin
14:00 - Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon
Place de la Comédie
Lyon 1er
04 69 85 54 54
entrée libre

Franz Schubert : Octuor, 3ème mouvement   
avec la participation de Alex Diep et Antonia Roessler (violon), Vincent Verhoeven (alto), Annabelle Gouache (violoncelle), Marion Allain (clarinette), Romain Rouge (basson), Rémi Gormand (cor).

Gioachino Rossini : Duo pour violoncelle et contrebasse
avec la participation de Lucie Arnal (violoncelle)

Stefano Scodanibbio : Geografia Amorosa

Giovanni Bottesini : Grand duo concertant pour violon et contrebasse
avec la participation de Camille Béreau et Antonia Roessler (violon), Vincent Verhoeven (alto), Annabelle Gouache (violoncelle), Pierre Dekker (contrebasse)

Emilie Legrand, contrebassiste, a débuté sa formation artistique par le violon avant de s’orienter vers la contrebasse en 2005 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen dans la classe de Esther Chen-Thiry. Sous le charme de cet instrument auquel elle va se consacrer à  part entière, elle obtient en 2009 son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM). Cette même année, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon dans la classe de contrebasse de Bernard Cazauran où elle a obtenu son Diplôme National Supérieur de Professionnel de Musique (DNSPM) l’année dernière. Elle poursuit aujourd’hui ses études en Master 1 avec Cédric Carlier.
Ce parcours lui permet de participer à des masterclasses et de rencontrer des contrebassistes de renom tel Giuseppe Ettorre,  contrebasse solo de l’orchestre de la Scala de Milan.

En 2009, elle est admise à l’Orchestre Français des Jeunes (OFJ) sous la baguette de Kwamé Ryan, actuel directeur musical de l’Orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, réinvitée à y participer en 2010, ainsi qu’en 2011 avec Dennis Russell Davies. A cette occasion, elle a pu se produire dans de prestigieuses salles de concert à Madrid, Aix-en-Provence, La Chaise-Dieu, Paris (Pleyel et Radio France)…

Se dirigeant vers le métier de musicien d’orchestre, elle prépare des concours d’orchestre et joue régulièrement à l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen et l’Orchestre de l’Opéra de Marseille.

Téléchargez le programme d’Emilie Legrand