Duport-Percier-Alice-copie

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Alice Duport-Percier, chant musique ancienne

Épreuves publiques de fin de cycles

Lundi 7 mai
16:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Georg Philipp Telemann : Deine Toten werden leben (TWV 1:213) 
I. Air: Deine Toten werden leben
II. Récitatif: Das sheut das sterben weiter nicht
III. Air: Ich Sterblichen was sheut ihr Tod und Erde

Avec la participation d’Isaure Lavergne (flûte), Maguelone Carmus (Violoncelle), Matthieu Jolivet (Clavecin).

Rolland de Lassus : La nuit froide et sombre
Avec la participation de Sylvain Manet (altus), Eymeric Mosca (Tenor), Noé Chapolard (Basse).

Jean-Philippe Rameau : Extrait de Castor et Pollux, Acte II
 I. Scène 1 (version 1754) : h ur « Que tout gémisse »
II. Scène 2 (v.1737) : Récit Phébé et Télaïre « Où courez-vous ? » III. Scène 3 (v.1737) : Air de Télaïre « Tristes apprêts »

Avec la participation : Alice Duport-Percier (Télaïre) et Jeanne Bernier (Phébé), Marion Lévèque (Mise en scène), Alex Costantino (Costumes)
Choeur : Lucie Minaudier et Maud Bessard-Morandas (Dessus), Nicolas Kuntzelmann et Sylvain Manet (altus), Martin Davout et Eymeric Mosca (Tenors), Etienne Planel et Noé Chapolard (Basses)
Orchestre : Xavier Sichel et Minori Deguchi (Violons), Jeanne-Marie Raffner (alto), Barbara Hünniger (viole de gambe), Isaure Lavergne (Basson), Camille Leblond (Clavecin).

Codex Las Huelgas : Verbum Patris
Avec la participation de Nicolas Kuntzelmann et Sylvain Manet (contre-ténors)

Tarquinio Merula : Su la cetra amorosa
Avec la participation d’Albane Imbs (Guitare baroque), Barbara Hünninger (Viole de gambe)

Sébastien Le Camus : Laisser durer la nuit
Avec la participation de Benoît Fallai (Théorbe)

Joseph Kosma : Les feuilles mortes
Avec la participation de Benoît Fallai (Théorbe)

Alice Duport-Percier

Née de parents musiciens, Alice a grandi dans un riche univers musical et a très vite manifesté le désir de chanter. Elle débute le chant choral au conservatoire de Saint-Priest (69) puis intègre la maîtrise de l’Opéra de Lyon où elle participe à de nombreux opéras comme La Dame de Pique de Tchaïkovski, Don Giovanni de Mozart, Lulu de Berg. Elle poursuit sa formation vocale avec Claire Marbot, Bruno Boterf, Monique Zanetti, Anne Delafosse, Anne Catherine Vinay et Robert Expert en se spécialisant dans les répertoires anciens au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. En septembre 2017, Alice est demie-finaliste du Concours Corneille (concours international de chant baroque). Elle est co-fondatrice des ensembles Libera me, Les Kapsber’girls et le Duo Darshan avec lesquels elle se produit régulièrement. Alice collabore également avec d’autres ensembles tels que le Concerto Soave et Ludus modalis. Elle aborde ainsi un répertoire très large, savant et populaire, allant de la musique médiévale à la musique dite « actuelle ». Alice est également titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement de la musique. Animée par le désir de transmettre le plaisir de chanter, elle encadre des groupes au Centre d’enseignement artistiques des « Allumés de la lanterne » de Lyon.