ESPERES

Saisons passées | saison 2013 - 2014

Récital de master
de Alexandre Esperet, percussions

Épreuves publiques de fin de cycles

Mardi 1 juillet
9:30 - Théâtre Astrée, Université Lyon 1
Campus Lyon Tech - La Doua, 6 avenue Gaston Berger
69100 Villeurbanne
04 72 44 79 45
entrée libre

Matthieu Benigno  :  «R.A.S » (2014)

Benoit Montambault : « Autour d’une table, il y a vous et il y a moi » (2014)

Karl Naegelen  :  « Comme un seul homme » (2014)

Benoit Montambault : « Stop making Sense » (2012)
avec la participation de Nicolas Cousin (percussion).

Benoit Montambault  : « Une naissance, n’importe quoi ou quelquechose comme ça » (2013)

Jean Sébastien Bach  : « Prélude et Fugue n°3 » Clavier Bien tempéré BWV 848
avec la participation de Paul Changarnier et Nicolas Cousin (percussions).

Sa propre voix

« Je m’appelle Alexandre Esperet, je fais 1 mètre 74, j’ai des yeux et des cheveux de la couleur qu’ils sont. Parfois je porte la barbe, parfois pas. Je n’ai cependant jamais porté la moustache isolée du reste. Si j’avais à m’inclure dans une histoire, je ne sais pas trop par quelle histoire je commencerais. Je crois que je commencerais par vous parler de moi. J’essaierais de laisser libre cours à ma parole. Voilà, le seul hic, c’est que je ne parle pas vraiment. Pas de moi. Pas spontanément en tout cas. J’ai jamais trop parlé en fait. Parfois, je me demande si ce n’est pas une revendication. Et puis, parfois, j’oublie, tout simplement…

Euh, mais en fait, je parle depuis combien de temps ? Qu’est-ce que j’ai dit ? Je vous ai parlé de la couleur des murs ? Pour moi tout est confus. C’est un peu comme si je vous parlais d’un master de percussion : pour moi c’est confus, c’est un concept. C’est un défi personnel qui ne parle à personne. Et puis, le jour où j’y arrive, je n’arrive même pas à m’expliquer le but de la réussite. Tout ce que j’sais, c’est que ça fait du bruit.

Ça oui ! Ça fait du bruit. Mais moins que je ne le pensais. Bon, en attendant je vais continuer. »

Percussionniste éclectique formé successivement aux conservatoires d’Avignon et de Créteil avant d’être admis au Cnsmd de Lyon, Alexandre dirige avec Matthieu Benigno la compagnie de théâtre musical Kahlua. Il est également membre fondateur du trio de percussions SR9 avec ses amis Paul Changarnier et Nicolas cousin.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il se produit régulièrement en France et à l’étranger, en solo ou avec ses différents ensembles.

Téléchargez le programme d’Alexandre Esperet