Vendredi 1 février
17:00 -
Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e
Gratuit
Départements claviers, bois, cordes et musique de chambre
F. Busoni : Fantasia Contrappuntistica, version 2 pianos
E. Nunes : « Rubato, registres et résonnances »
A. Webern : Quatuor à cordes op. 28
Quatuor Wassily
Alexis Rousseau, Marine Faup-Pelot, violon
Dominik Baranowski, alto
Raphaël Ginzburg, violoncelle
G. Ligeti : Trio pour cor, violon et piano
J. S. Bach : Contrapunctus XIV, extrait de l’Art de la Fugue
arrangement Sébastien Vichard
Dimitri Naïditch, piano
Damian Nueva, contrebasse
Arthur Alard, batterie
J.-S. Bach : Prélude en do majeur n°1 du Clavier Bien Tempéré
Fugue en do mineur n°2 du Clavier Bien Tempéré
Concerto pour violon BWV 1041 (1er mouvement : allegro moderato)
J.-S. Bach – Marcello : adagio en ré mineur BWV 974
«Musette » en ré majeur, BWV Anh. 126
Suite pour orchestre n° 3 en ré majeur BWV 1068 (Air)
W. A. Mozart : Fantaisie sur la Symphonie n°40 en sol mineur, KV. 550
J.-S. Bach : Prélude en do mineur n° 2 du Clavier Bien Tempéré
Suite pour orchestre n°2 BWV 1067 (Badinerie)
Invitation à la danse… par la classe de percussion
Jean Geoffroy, Henri-Charles Caget, Hsin-Hsuan Wu, préparation musicale
Sonate en trio n°2 BWV 526
vivace – largo – allegro
Meng-Fu Hsieh, Youjin Lee et Yi-Hsuan Chen
Suite n°6 pour violoncelle BWV 1012
Prélude, Allemande, courante, sarabande, gavottes I et II, Gigue
Yi-Hsuan Chen
Suite n°1 en sol majeur pour violoncelle – prélude
Léa Koster et Sorie Bangura
Sonate en trio n°4 en mi mineur BWV 528
adagio/vivace – andante – un poco allegro
Manon Roché, Elouan Quelen, Alice Ricochon
Suite Anglaise en do mineur (Extraits)
Léa Koster et Sorie Bangura
Suite en do mineur BWV 1011
Elouan Quelen
Sonate en trio n°3 en ré mineur BWV 527
andante – adagio e dolce – vivace
Maxime Maillot, Louis Domallain, Félix Leclerc
Ce festival autour de concerts, récitals, ateliers et séminaires de recherche, propose la redécouverte de la musique de Jean-Sébastien Bach sous toutes ses formes, des grands chefs-d’œuvre aux arrangements et transcriptions effectués par lui-même ou autres compositeurs-transcripteurs. A travers l’interprétation des étudiants, Jean-Sébastien Bach, curieux de tout ce qui pouvait enrichir son exceptionnelle inspiration, se redécouvre dans une version réactualisée.
Du 11 janvier au 5 février