Demenay-William

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master de William Demenay, basson

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 22 mai
16:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

INFO COVID

Afin de garantir la bonne tenue des examens et le respect des règles sanitaires pour la santé de tous dans des salles à la jauge réduite, seuls les proches des étudiant·es passant leur examen (famille, ami·es extérieurs au CNSMD de Lyon) et les enseignant·es et étudiant·es du CNSMD de Lyon sont autorisés à y assister.

 

Philippe Hersant (1948)
Huit Duos pour alto et basson

Philipp Friedrich Böddecker (1607-1683)
Sonata sopra « La Monica » 

André Jolivet  (1905-1974)
Concerto pour basson, orchestre à cordes et piano
Partie 1 : A- Recitativo B- Allegro gioviale
Partie 2 : A -Largo cantabile B- Fugato

Carl Jacobi (1791-1852)
Potpourri über Zampa von Ferdinand Herold  op.16 für Fagott und Streichquintett

Accompagnement par Sophie Doche de Magondeaux, piano Avec la participation de Eugène Ducros (violon), Jeanne Apparailly (violon), Clément Verdier (alto), Charlotte Giraud (alto), Chloé Lanteri (violoncelle), Leila Gomez (contrebasse), Claire-Ombeline Muhlmeyer (flûte à bec), Manon Papasergio (harpe), Gabriel Rignol (Théorbe)

William Demenay est un bassoniste français, né à Valenciennes dans le nord de la France. C’est à l’âge de 7 ans qu’il débute ses études au conservatoire départemental de Valenciennes dans la classe de Gilles Demazières. En 2012 il entre au conservatoire régional de Lille dans la classe de Jean Louis Olle. Depuis 2016, William poursuit ses études musicales au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon dans la classe de Carlo Colombo Il a suivi des masterclasses avec Jean François Duquesnoy, Sophie Dervaux, Ole Kristian Dahl, Amaury Wallez, Laurent Lefevre, Matthias Rácz et Marc Trénel. Durant ses études, William participe à de nombreux concours et est lauréat à de nombreuses reprises. Tous les étés il joue dans des académies d’orchestre, comme l’Orchestre des jeunes du Centre ou l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée. Il participe à l’enregistrement de musique de film de Grégoire Solotareff, joue avec plusieurs orchestres en France et participe à une tournée au Sultanat d’Oman avec l’Opéra National de Lyon