DUPISRE-Elliott

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master d’Elliott Dupisre, basson

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 22 mai
17:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

INFO COVID

Afin de garantir la bonne tenue des examens et le respect des règles sanitaires pour la santé de tous dans des salles à la jauge réduite, seuls les proches des étudiant·es passant leur examen (famille, ami·es extérieurs au CNSMD de Lyon) et les enseignant·es et étudiant·es du CNSMD de Lyon sont autorisés à y assister.

 

 

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto pour basson en mi mineur, RV484
I.  Allegro poco
II. Andante
III. Allegro

Philippe Hersant (1948)
Huit Duos pour alto et basson

Carl Maria von Weber (1786-1826)
Concerto pour basson en fa majeur
I.  Allegro ma non troppo
II. Adagio
III. Allegro

Accompagnement par Sophie Doche de Magondeaux, piano
Avec la participation de Federica Basilico (violon), Lucile Dugué (violon), Nadine Oussaad (alto), Louis Duquesnoy (violoncelle) et Loïc De La Fournière (clavecin)

 

Elliott Dupisre est un musicien français. Il commence le basson au Conservatoire à rayonnement régional de Lille dans la classe de Jean-Louis Ollé, en 2005. Après avoir obtenu son DNOP, il se perfectionne au Conservatoire à rayonnement régional de Paris dans la classe de Laurent Lefèvre avant d’entrer en 2016 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Carlo Colombo et d’Olivier Massot. Pendant ses études, il a suivi des masterclasses auprès de Marc Trénel, Sophie Dervaux, Diego Chenna, Frank Forst, Paul Riveaux ou encore Ole Kristian Dahl. En recherche de création et de nouvelles sonorités, il a régulièrement collaboré avec des compositeurs du CNSMDL. Il joue régulièrement en orchestre et notamment avec l’orchestre national de Lille et l’orchestre de l’Opéra de Lyon.
Aimant la pédagogie et la transmission, il est professeur au Conservatoire à rayonnement départemental d’Arras et suit la formation au Certificat d’Aptitude au CNSMDL depuis janvier 2021.