Yin-Yin-Wu

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master de Yin-Yin Wu, violoncelle

Épreuves publiques de fin de cycles

Vendredi 28 mai
13:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

 INFO COVID

Afin de garantir la bonne tenue des examens et le respect des règles sanitaires pour la santé de tous dans des salles à la jauge réduite, seuls les proches des étudiant·es passant leur examen (famille, ami·es extérieurs au CNSMD Lyon) et les enseignant·es et étudiant·es du CNSMD Lyon sont autorisés à y assister.

 

Johann Sebastian Bach (1685-1750) 
Sonate pour viole de gambe en ré majeur BWV 1028
I. Adagio -Allegro
II. Andante
III. Allegro

Robert Schumann (1810-1856)
Adagio et Allegro en la bémol majeur op.70

Serge Prokofiev (1891-1953)
Sinfonia concertante, op.125
II. Allegro giusto
Accompagnement par Mathilde Claude & Yu-Ting Weng, piano

Yin-Yin Wu est née à Kaohsiung, Taïwan en 1990. Elle obtient son bachelor de violoncelle en 2013 à l’Université Nationale des Arts de Tainan, Taïwan dans la classe de Victor Chpiller. Elle a obtenu un poste de rang pour violoncelle à l’Orchestre Sinfonietta de Hong Kong où elle a interprété des concerts et festivals de musique entre 2014 et 2018. En 2019, elle entre au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, dans la classe de Yvan Chiffoleau et Pascal Jemain.

Mathilde Claude débute le piano à l’âge de quatre ans dans un petit village de campagne. Très vite, elle intègre le Conservatoire Régional de Nancy où elle obtient ses DEM de formation musicale, de musique de chambre, d’analyse et de piano dans la classe de Catherine Chaufard. Elle intègre, en 2015, le Conservatoire Royal de Bruxelles où elle participe régulièrement à des concerts et festivals en formation de musique de chambre. Elle obtient son bachelor de piano en 2018, dans la classe d’Eliane Reyes. Elle poursuit maintenant ses études au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, dans la classe d’accompagnement de David Selig. Depuis elle est sollicitée pour accompagner des concours et stages de cuivres comme le concours de trompette de l’Isle sur la Sorgue ou encore le stage de Caluire Et Cuivres où elle accompagnera les élèves des classes de David Guerrier et Jean Pincemin.

Yu Ting Weng est née à Taipei, Taïwan en 1999. Elle a débuté le piano avec Ruei-Fen Hsu à l’âge de 5 ans, après elle commence étudier avec le pianiste taïwanais Chin-Chun Chang depuis 2015. En 2017, elle poursuit ses études au CRR de Paris et travaille avec Knut Jacques. En 2019, elle entre au CNSMD de Lyon et dans la classe de Laurent Cabasso et Hélène Bouchez. Elle remporte plusieurs prix de concours de piano à Taïwan. En 2017, elle a remporté le 3ème prix du concours international de piano d’Ile-de-France à Maisons-Laffitte (Excellence). Elle se produit en récital à Louzhou KHS Concert Hall, Wenshui Arts And Cultural Center à Taïwan.