DU-CHEYRON-Thibaut

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Confiné] Récital de master de Thibaut du CHEYRON, trombone

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 5 mai
14:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, L’ÉVÉNEMENT EST MAINTENU À HUIS CLOS, SANS PUBLIC, ET ENREGISTRÉ À DES FINS PÉDAGOGIQUES.

 

Thibaut du Cheyron (1997)
Song for Michel pour trio de trombones

Axel Jorgensen (1881-1947)
Romance

Joseph-Guy Ropartz (1864-1955)
Pièce pour trombone et piano

Henri Tomasi (1901-1971)
Concerto pour trombone

Nino Rota (1911-1979)
Concerto pour trombone et orchestre

Bernhard Krol (1920-2013)
Capriccio da camera  pour trombone et sept instruments
dirigé par Michel Becquet

//Pause//

Enrique Crespo  (1941-2020)
Improvisation n°1 pour trombone solo

Robinson Khoury (1995)           
Mélodie pour trombone, clarinette basse et guitare  électrique

Brian Lynn (1954)
Doolallynastics
A Brief Torture for Unaccompanied Trombone

Thibaut du Cheyron (1997)
Le retour du Guig’s pour trombone, percussions et quintette à cordes

Nicolas Gardel  (1978)
Circus Delirium

Ben Wendel (1976)
December

Thibault Gomez (1992)
Allez une dernière danse

Accompagnement par Michiko Ishii, piano
Avec la participation de Guillaume Lys (percussion), Blanche des Iles (violon), Noé Sainlez (violon), Elise Vaschalde (alto), Imane Mahroug (violoncelle), Nathanaël Korinman (contrebasse), Hugo Afettouche (saxophone), Victor Auffray (euphonium), Nicolas Hohmann (tuba), Josselin Perrier (batterie), Vincent Cornitte (euphonium), Mélissa Le Suavé (flûte), Théo Fuhrer-imbert (clarinette basse), William Demenay (basson), Camille Laurent (contrebasse), Emilien Drouin (cor), Antoine Lory (trompette), Eliott Weingand (guitare électrique), Thomas Morel (Bugle), Raphaël Martin (Tuba), Maxime Maillot (Percussions), Thibault Gomez (piano), Pierre Vonderscher (chant).

Thibaut du Cheyron. Né en 1997 à Bourg-en-Bresse, Thibaut débute le trombone à l’âge de 6 ans et effectue la majorité de ses études musicales au conservatoire de Mâcon avec Hamid Medjebeur. Il se familiarise aussi bien avec la musique classique qu’avec le jazz. Il obtient son Diplôme d’Étude Musicale en 2015 et remporte la même année un 1er prix au concours national de trombone de Reims. En 2016 il est admis au CNSMD de Lyon dans la classe de Michel Becquet et Fabien Lafarge et poursuit sa formation jazz avec Bastien Ballaz. Il obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien en 2019. Thibaut joue dans de nombreux orchestres symphoniques comme l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre Philarmonique de Strasbourg, l’Opéra de Lyon ou encore l’Opéra National de Lorraine. Il se produit aussi dans des groupes et des orchestres de jazz comme l’Orchestre National de Jazz, Ping Machine, le Baker Street Jazz Band et bien d’autres encore et explore la musique de chambre avec notamment la compagnie Miroirs Etendus et l’ensemble Oxygen Quintet. C’est en partie pour ce dernier qu’il se consacre activement à la composition.