Delporte-Perrine

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master de Perrine Delporte, violoncelle

Épreuves publiques de fin de cycles

Vendredi 28 mai
15:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

INFO COVID

Afin de garantir la bonne tenue des examens et le respect des règles sanitaires pour la santé de tous dans des salles à la jauge réduite, seuls les proches des étudiant·es passant leur examen (famille, ami·es extérieurs au CNSMD de Lyon) et les enseignant·es et étudiant·es du CNSMD de Lyon sont autorisés à y assister.

 

György Ligeti (1923-2006)  
Sonate pour violoncelle seul
I.  Dialogo
II. Capriccio 

Guillaume Connesson (1970-)      
Les Chants de l’Agartha
I.  Sous le désert de Mongolie
II. La bibliothèque des Savoirs perdus
III. Danse devant le Roi du Monde

Antonio Vivaldi  (1678-1741)
Concerto en Sol mineur pour 2 violoncelles
Allegro
Largo
Allegro

Rossini – Castelnuovo Tedesco (1895-1968)
Figaro du “Barbier de Seville”

Svante Henrysson  (1963-)      
Black Run, Arrangements et cadences par Sorie Bangura et Perrine Delporte

Accompagnement par Florian Caroubi, piano, Priscilla Maschio, violoncelle, Sorie Bangura, batterie
Avec la participation de Lydie Souppaya (violon), Lucile Dugué (violon), Vincent Westermeyer (violon), Earlene Massoneau (violon), François Menut (violon), Federica Basilico (violon), Clément Hoareau (alto), Jean Nicolas Banck (alto), Chloé Lanteri (violoncelle), Camille Laurent (contrebasse), Rodolphe Lospied (clavecin), Loris Sikora (régie son), Enguerrand Bontoux (régie son)

Perrine Delporte commence l’apprentissage du violoncelle en Bretagne et poursuit ses études au Conservatoire de Bordeaux en parallèle d’une licence d’italien avant d’intégrer en 2016 le CNSM de Lyon dans la classe d’Anne Gastinel et Édouard Sapey-Triomphe.
Elle obtient en 2018 le 2ème prix du Concours International Edmond Baert (Belgique). Intéressée par la pédagogie, elle intègre la formation DE du CNSM en 2017 et s’engage auprès du CRR de Lyon en septembre 2018 afin de donner des cours hebdomadaires de violoncelle aux enfants du projet Orchestre à l’école tout au long de l’année. Elle obtient son DNSPM en juin 2019 ainsi qu’une mention spéciale pour la musique de chambre avec le quatuor Lysis. Ils intègrent le master de musique de chambre au CNSMDL ainsi qu’une résidence à l’Opéra de Lyon en 2020 et profitent de masterclass régulières avec Vincent Ségal. Ils participent également plusieurs fois à l’Académie de musique de chambre de Flaine et s’engagent auprès du festival Musethica, qui leur permet d’intervenir dans des concerts de médiation.
Perrine est « Highly Commended member » pour l’EUYO (European Union Youth Orchestra) en 2021. Elle est Lauréat boursier du Mécénat Musical Société Générale.