AULI-Natalia

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Confiné] Récital de master de Natalia Auli, hautbois

Épreuves publiques de fin de cycles

Vendredi 7 mai
16:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, L’ÉVÉNEMENT EST MAINTENU À HUIS CLOS, SANS PUBLIC, ET ENREGISTRÉ À DES FINS PÉDAGOGIQUES.

 

François Couperin (1668-1733)
Quatorzième concert «Les goûts réunis»
I. Gravement II. Allemande III. Sarabande IV. Fuguéte

Antonio Pasculli (1842-1924)
Fantasia sull’opera Poliuto di Donizetti

Daniel Arango Prada (1987)
«Dune» pour hautbois et ensemble

Andrés Eloy Medina (1965)
La Loquilla pour hautbois, cuatro vénézuélien, basse et Maracas.
Musique vénézuélienne contemporaine de racines traditionnelles.

Accompagnement par Véronique Goudin-Léger, piano
Accompagnement par Anne-Catherine Vinay, clavecin
Direction, Fabrice Pierre
Avec la participation de Layal Ramadan (viole de gambe), Blanche Désile (violon), Kileyna Winkler (violon), Salomé Kirklar (alto), Imane Mahroug (violoncelle), Félix Kail (contrebasse), Fanny Martin (flûte), Gabriel Chauveau (hautbois),Sergio Menozzi (clarinette),Mélodie Geneste (basson),Emilien Drouin (cor),Louis Gauvrit (trompette),Flora Antropius (harpe),Gautier Michel (piano),Leonidas Rondon (cuatro), Roberto Koch (basse electro-acoustique) David Auli Morales (percussions et maracas).

Natalia Auli née à Caracas, découvre le hautbois à l’âge de 13 ans grâce au «Sistema Nacional de Orquestas y Coros Juveniles e Infantiles de Venezuela» où elle commence ses études avec Marco Tarazona dans son village d’enfance. Puis, elle continue ses études au «Conservatorio de Música
Simón Bolivar» à Caracas, dans la classe de Ricardo Riveiro et elle intègre «La Academia Latinoamericana de Oboe» sous la direction d’Andrés Eloy Medina. En 2014 elle est reçue à la «Orquesta Sinfónica Juvenil Teresa Carreño de Venezuela», où elle se produit en tant que hautbois solo dans de prestigieuses salles de concerts en Europe dans le cadre de tournées Internationales. Natalia a l’opportunité de travailler avec de nombreux chefs renommés tels que Gustavo Dudamel, Sir Simon Rattle, Daniel Baremboim ou encore Christian Vasque
En 2015 elle rentre au CNSMD de Lyon, dans la classe de Jérôme Guichard et Jean-Louis Capezzali où elle obtient son DNSPM en 2018. Cette même année elle gagne le poste de 2ème hautbois soliste et cor anglais à l’Orchestre de Chambre de Lausanne, pour la période d’une année d’Interim, où elle a l’opportunité de travailler sous la direction de Joshua Weilerstein, Christoph Eschenbach, Bertrand de Billy,  Alessio Allegrini… Elle participe également avec l’orchestre à plusieurs tournées internationales et à l’enregistrement d’un CD  sur les symphonies de Chambre op.73a et op.83a de Dmitri Shostakovitch au cor anglais.
Durant ses études, elle participe à de nombreuses masterclass de professeurs de renoms tels que David Walter, Maurice Bourgue, Olivier Doise, Pascal Zamora, Christophe Grindel, Tobias Vogelmann, Alfredo Bernardini.
Elle est finaliste de plusieurs concours internationaux comme au «VII International Oboe Competition Giuseppe Tomassini di Petritoli» (Italie), au «VII International Oboe Competition Giuseppe Ferlendis» (Italie) où elle obtient le 3ème prix, et au «XII International Oboe Competition Tokyo» (Japan) où elle obtient la mention honorifique.
Elle s’est produite en tant que soliste avec plusieurs orchestres autour du monde comme la Orquesta Sinfónica Simón Bolivar de Venezuela, Ciconia Consort au Pays-bas, Orchestre du CNSMD de Paris, Tokyo Philarmonic Orchestra.
Actuellement, Natalia continue ses études de Master au CNSMD de Lyon dans la classe de Jérôme Guichard et Jean-Louis Capezzali, et elle fait un échange d’études auprès de la Hochschule für Theater und Musik München en Allemagne, dans la classe de François Leleux.