CHAMP

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master de Marwane Champ, violoncelle

Épreuves publiques de fin de cycles

Vendredi 28 mai
14:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

INFO COVID

Afin de garantir la bonne tenue des examens et le respect des règles sanitaires pour la santé de tous dans des salles à la jauge réduite, seuls les proches des étudiant·es passant leur examen (famille, ami·es extérieurs au CNSMD de Lyon) et les enseignant·es et étudiant·es du CNSMD de Lyon sont autorisés à y assister.

 

Antonio Vivaldi (1678-1741)
Concerto pour violoncelle en sol mineur RV 416
I. Allegro
II. Adagio
III. Allegro

avec Rasmus Hansen, Lucile Dugué, Chloé Mauger et Elise Vaschalde (violons), Louise Brunel et Simon Pierron-Sochacki (altos), Loris Sikora et Enguerrand Bontoux (violoncelles), Guillemette Tual (contrebasse), Rodolphe Lospied (clavecin).

George Crumb  (1929-)
Sonata for Cello solo
I. Fantasia
II. Tema Pastorale con variazioni
III. Toccata

Franz Schubert (1797-1828)
Sonate Arpeggione D.821
I. Allegro Moderato
II. Adagio III. Allegretto

Duo Heredis avec Maud Le Bourdonnec (piano)

Friedmann Dreßler (1961-)
Siegfrieds Tango / Wagner-Parodien 
III. Meistersinger-Scherzo
IV. Siegfrieds Tango

avec Enguerrand Bontoux, Kioumarz Kian et Loris Sikora (violoncelles)

Marwane Champ

 

UNITE

Par-dessus l’horizon aux collines brunies,
Le soleil, cette fleur des splendeurs infinies,
Se penchait sur la terre à l’heure du couchant ;
Une humble marguerite, éclose au bord d’un champ,
Sur un mur gris, croulant parmi l’avoine folle,
Blanche épanouissait sa candide auréole ;
Et la petite fleur, par-dessus le vieux mur,
Regardait fixement, dans l’éternel azur,
Le grand astre épanchant sa lumière immortelle.
« Et, moi, j’ai des rayons aussi ! » lui disait-elle.
Les Contemplations, Victor Hugo.

Je me permets de prendre une certaine place pour présenter les remerciements certes traditionnels, mais non moins importants. Je tiens en premier lieu à remercier les amis musiciens qui ont accepté de partager ce moment musical. En ce contexte particulier et difficile, c’est une vraie joie de pouvoir jouer parmi eux. Merci à Maud Le Bourdonnec pour son partage, son authenticité et sa précieuse amitié. Évidemment, c’est avec beaucoup d’émotions que je remercie Anne Gastinel et Édouard Sapey-Triomphe de m’avoir guidée, conseillée et instruite durant ces 5 années ainsi que tous mes professeurs de violoncelle que j’ai eu la chance de rencontrer, de ma première corde à vide (avide !!) en 2001, jusqu’à maintenant, 20 ans après : Ruben Rivera, Mireille Laterza, Benoît Morel, Patrick Gabard, Fabrice Bihan, Hager Hanana. Une éternelle reconnaissance à mes parents, à mes sœurs, qui en plus de me soutenir, m’ont fait voyager, danser des nuits entières sur les parquets de bals, découvrir les musiques classiques, traditionnelles, le jazz… Et enfin, une grande affection et admiration pour les musiciens, amis, professeurs, collègues qui sont une inspiration dans la vie de tous les jours et qui me redonnent goût à la musique quand il m’arrive d’en perdre un peu : Clément Sozanski, Anne Morvan, David Selig, Yovan Markovitch, Agnès Sulem, Joseph Pernoo, Catherine Latzarus, Françoise Gnéri, Florian Caroubi, Yannick Callier, Kazimierz Olechowski Gilles Apap, Roxane Gentil…