PEREZ-MarieSophie

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Confiné] Récital de master de Marie-Sophie Perez, flûte

Épreuves publiques de fin de cycles

Jeudi 6 mai
17:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, L’ÉVÉNEMENT EST MAINTENU À HUIS CLOS, SANS PUBLIC, ET ENREGISTRÉ À DES FINS PÉDAGOGIQUES.

 

André Jolivet  (1905-1974)
Cinq Incantations pour flûte solo
3. Pour que la moisson soit riche qui naîtra des sillons que le laboureur trace
4. Pour une communion sereine de l’être avec le monde
5. Aux funérailles du chef, pour la protection de son âme

Claude Debussy  (1862-1918)
Sonate pour flûte, alto et harpe
Pastorale, Lento, dolce rubato
Interlude, Tempo di minuetto
Finale, Allegro moderato ma risoluto

Francis Poulenc (1899-1963)
Sonate pour hautbois et piano (transcription pour flûte)
Elégie
Scherzo
Déploration

Guillaume Connesson  (1970)
Le rire de Saraï pour flûte et piano
La Plainte d’Agar
La Bénédiction de l’alliance

Accompagnement par Sophie Labandibar, piano
Avec la participation de Serena Bottet (danse), Sara D’Amico (harpe), Charlotte Giraud (alto), Rodolphe Lospied (piano).


Marie-Sophie Perez commence la flûte à l’âge de 9 ans au conservatoire de Nîmes avec Henry Vaudé. À la suite de l’obtention de son baccalauréat scientifique et d’une année de classe préparatoire littéraire, elle décide de s’engager dans la voie de la musique. Elle passe 4 années à Aix-en-Provence dans la classe de Jean-Marc Boissière, flûte solo de l’opéra de Marseille, où elle obtient son Diplôme d’Études Musicales (DEM) en 2014 avec la mention Très Bien à l’unanimité et les félicitations du jury.
C’est en 2016 que Marie-Sophie réussit le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon (CNSMDL) dans la classe de Julien Beaudiment, Emmanuelle Reville et Gilles Cottin.
En 2017, elle fait partie de l’Orchestre Français des Jeunes, sous la direction de Fabien Gabel, pour une tournée comprenant des concerts dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Paris, le   Konzerthaus de Berlin, etc.
Passionnée d’orchestre et de musique de chambre, elle se produit régulièrement en concert avec des ensembles comme le quintette à vent, le trio flûte alto et harpe, le quatuor pour flûte et instruments à cordes ou encore le duo avec guitare ; mais aussi avec des orchestres professionnels tels que l’Opéra de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de Chambre d’Arménie.
En 2019-2020, Marie-Sophie fait une année d’échange Érasmus à la Royal Danish Academy of Music à Copenhague, au Danemark, dans la classe d’Ulla Miilmann.