TROMBONE-Programme des 3 Master

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Confiné] Récital de master de Loris Martinez, trombone

Épreuves publiques de fin de cycles

Mercredi 5 mai
14:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, L’ÉVÉNEMENT EST MAINTENU À HUIS CLOS, SANS PUBLIC, ET ENREGISTRÉ À DES FINS PÉDAGOGIQUES.

 

Thibaut du Cheyron (1997)
Song for Michel pour trio de trombones

Axel Jorgensen (1881-1947)
Romance

Joseph-Guy Ropartz (1864-1955)
Pièce pour trombone et piano

Henri Tomasi (1901-1971)
Concerto pour trombone

Nino Rota (1911-1979)
Concerto pour trombone et orchestre

Bernhard Krol (1920-2013)
Capriccio da camera  pour trombone et sept instruments
dirigé par Michel Becquet

//Pause//

Enrique Crespo  (1941-2020)
Improvisation n°1 pour trombone solo

Robinson Khoury (1995)           
Mélodie pour trombone, clarinette basse et guitare  électrique

Brian Lynn (1954)
Doolallynastics
A Brief Torture for Unaccompanied Trombone

Thibaut du Cheyron (1997)
Le retour du Guig’s pour trombone, percussions et quintette à cordes

Nicolas Gardel  (1978)
Circus Delirium

Ben Wendel (1976)
December

Thibault Gomez (1992)
Allez une dernière danse

Accompagnement par Michiko Ishiipiano
Avec la participation de Guillaume Lys (percussion), Blanche des Iles (violon), Noé Sainlez (violon), Elise Vaschalde (alto), Imane Mahroug (violoncelle), Nathanaël Korinman (contrebasse), Hugo Afettouche (saxophone), Victor Auffray (euphonium), Nicolas Hohmann (tuba), Josselin Perrier (batterie), Vincent Cornitte (euphonium), Mélissa Le Suavé (flûte), Théo Fuhrer-imbert (clarinette basse), William Demenay (basson), Camille Laurent (contrebasse), Emilien Drouin (cor), Antoine Lory (trompette), Eliott Weingand (guitare électrique), Thomas Morel (Bugle), Raphaël Martin (Tuba), Maxime Maillot (Percussions), Thibault Gomez (piano), Pierre Vonderscher (chant).

Loris Martinez. Né en 1998 à Carcassonne, il commence la musique à Montréal d’Aude avec Jean Brunet et l’ensemble des Phacochères. En 2007, il poursuit son apprentissage du trombone dans la classe d’Olivier Lachurie au conservatoire de Carcassonne. Il intègre ensuite le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse à 11 ans dans la classe de Daniel Lassalle et David Locqueneux où il obtient un premier prix mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury en mai 2015. Il y obtient aussi un premier prix de sacqueboute et de musique de chambre par la suite. En avril 2016, il est admis dans la classe de Michel Becquet et Fabien Lafarge au CNSMD de Lyon. Il s’est produit en soliste à plusieurs reprises avec des harmonies et divers ensembles de sa région natale. Son parcours l’a aussi conduit à collaborer avec de nombreuses formations aux styles musicaux variés tels que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon ,l’Opéra Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre National de Metz, l’Orchestre National d’Auvergne, l’Opéra de Saint-Étienne, l’Orchestre des Paysde Savoie, l’Orchestre de Cannes, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Orchestre Baroque de Toulouse, le Funky Style Brass, la Mecanica Loca, Rigo Ruiz y su Bomba Caribe, entre autre.