Bandoux-Ruiz-Juan

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master de Juan Ruiz-Bandoux, basson

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 22 mai
11:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

INFO COVID

Afin de garantir la bonne tenue des examens et le respect des règles sanitaires pour la santé de tous dans des salles à la jauge réduite, seuls les proches des étudiant·es passant leur examen (famille, ami·es extérieurs au CNSMD Lyon) et les enseignant·es et étudiant·es du CNSMD de Lyon sont autorisés à y assister.

 

Phillipe Friedrich Böddecker  (1615 – 1683)    
Sonata Sopra La Monica

Paul-Agricole Génin  
Carnaval de Venise 

Giuseppe Verdi  (1819-1901)
 Preludio Da I Masnadieri

Antonio Torriani  (1829-1911)
Divertimento per fagotto, Lucia Di Lammermoor di Donizetti.

Jean Françaix  (1912 – 1997)    
Divertissement pour Basson et quintette à cordes

Roger Boutry (1932 – 2019)  
Interférences I

Accompagnement par Ezequiel Castro, piano
Avec la participation de Gustavo Martinez (théorbe), Biel Ricart Gélinas (violon), Rasmus Cornelius Hansen (violon), Marie de Roux (alto), Gabriel Bernès (violoncelle), Camille Laurent (contrebasse)

 

Juan Ruiz Bandoux a commencé ses études musicales à Guarenas au Venezuela, puis les a poursuivi au Conservatorio Superior de Música Simón Bolívar, dans la classe du professeur Omar Ascanio. Dans sa formation de bassoniste, il a eu l’occasion de recevoir les enseignements des professeurs Klauss Thunemann, Sergio Azzolini, Mathias Racz, Stefano Canuti, Laurent Lefèvre, Henning Trog, Ole Kristian Dahl.
Dès l’âge de 15 ans, il est basson solo de l’Orchestre symphonique des jeunes « Francisco de Miranda ». À l’âge de 19 ans, il remporte le concours de basson solo dans l’Orchestre symphonique Simón Bolívar, dans lequel il fut basson solo pendant six années, participant à ses tournées et au disque “Rameau in Caracas”. Il a travaillé avec des chefs d’orchestre tels que: Gustavo Dudamel, Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Krzysztof Penderecki, Bruno Mantovani…
En 2015, il remporte le premier prix de musique de chambre avec le quintette «Venezuela», dans le cadre du troisième Festival de musique de chambre de Caracas, au Venezuela.
En 2018, il remporte le premier prix du concours Audimozart à Rovereto, Italie.
Il a joué tant que Basson solo avec des orchestres tels que L’opéra de Lyon, Opéra de Bordeaux, Orchestre National de Lille, Iceland Philarmonic, Estonian National Orchestra.