Aboyans-Antoine

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Accès restreint] Récital de master de Antoine Aboyans-Billiet, basson

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 22 mai
15:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

SANS PUBLIC

INFO COVID

Afin de garantir la bonne tenue des examens et le respect des règles sanitaires pour la santé de tous dans des salles à la jauge réduite, seuls les proches des étudiant·es passant leur examen (famille, ami·es extérieurs au CNSMD de Lyon) et les enseignant·es et étudiant·es du CNSMD de Lyon sont autorisés à y assister.

 

Antoine Dard (1715-1784)
Sonate no. 5 en ré mineur, pour basson et basse continue
I. Adagio II. Allegro III. Arietta IV. Allegro

Philipp Friedrich Böddecker (1607-1683)
Sonata Sopra « La Monica » pour basson et basse continue

Luboṧ Sluka (1928)
Sonate pour basson et piano
I. Andante Sostenuto II. Allegro energico

Kalevi Aho (1949)
Solo V

Avec la participation de Gautier Michel (piano), Loïc de la Fournière (clavecin), Marija Strapcane (violon), Manon Papasergio (violoncelle baroque et harpe ancienne)

Antoine Aboyans-Billiet commence le basson à l’âge de 7 ans dans la classe de Frank Vassallucci au CRR de Limoges où il obtiendra son DEM. Il aura également l’opportunité d’étudier avec Jean-Claude Montac en 2015. Antoine entre en 2016 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMD) de Lyon dans la classe de Julien Hardy (basson solo de l’Orchestre philharmonique de Radio France) et Stéphane Coutaz (basson de l’Orchestre philharmonique de Radio France).
Passionné par la pratique orchestrale, il est admis en 2017 à l’Orchestre Français des Jeunes, au sein duquel il sera amené à se produire, sous la direction de Fabien Gabel, dans des salles telles que la Philharmonie de Paris ou le Konzerthaus de Berlin. Il travaillera par la suite avec divers orchestres professionnels, tels que l’Orchestre de l’Opéra de Limoges, l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy (Opéra national de Lorraine), l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Grâce au programme Erasmus, il partira étudier en 2019-2020 en Allemagne, à la Hochschule für Musik de Freiburg im Breisgau, dans la classe de Diego Chenna.
Antoine est membre du Quintette Aslan qui fut quintette à vent ambassadeur du 13e Concours international de musique de chambre de Lyon (édition 2017). Le quintette se produit à l’occasion de diverses manifestations culturelles (La Belle Saison, Jeunes Talents) offrant l’opportunité de collaborer avec des personnalités artistiques telles le pianiste Thomas Enhco.