Colombet_Pierre

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Confiné] Pierre Colombet, violon

Master class publique

Mercredi 24 mars
9:00 - CNSMD de Lyon
3, quai Chauveau
69009 Lyon
04 72 19 26 26
SANS PUBLIC

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, L’ÉVÉNEMENT EST MAINTENU À HUIS CLOS, SANS PUBLIC, ET ENREGISTRÉ À DES FINS PÉDAGOGIQUES.

 

lundi 22 et mardi 23 mars, S001
et mercredi 24 mars, D003

Mercredi 24 mars 

F. Schubert : Quatuor no15
François Menut, Esther Joo, Aurore Pignoque, Julien Colombier

L. v. Beethoven : Quatuor op 18 n°2
Ayaka Ishiwatari, Alma Becker, Theresa Burggaller, Aymeric Houé

L. v. Beethoven : Quatuor opus 18 n°1 1er mvt
Simeon Labouret, Chloe Mauger, Nitya Isoard, Chloe Lanteri

M. Ravel : Quatuor n°1
Sophia Fournier, Charline Steffann, Clement Hoareau, Perrine Delporte

Né en 1979, Pierre Colombet commence le violon à 9 ans à l’école de musique de Saint-Galmier. Il obtient ensuite, dans la classe de Pierre Beaugrand, les 1er prix de violon et de musique de chambre au CNR de St-Etienne, et intègre en 97 le CNR de Boulogne-Billancourt. C’est ici que s’épanouit son amour de la musique de chambre, discipline qui lui vaut trois premier prix (sonate, quatuor, quintette). Ses professeurs Jacques Ghestem, Hortense Cartier-Bresson, Christophe Poiget et Xavier Gagnepain le soutiennent quand il fonde, en 1999, le Quatuor Ebène, dont il est le premier violon. Cet ensemble connaît depuis une ascension ininterrompue (concours de Bordeaux et Munich), et se produit dans le monde entier :  Londres, Berlin, Tokyo, Washington, Paris, Rome, Barcelone, Munich, Prague, Salzbourg, Palerme, New York.
Parallèlement, et après avoir achevé ses études par un premier prix mention TB à l’unanimité au CNSM de Paris (classe de Boris Garlitzky), Pierre Colombet nourrit un intérêt croissant pour les musiques improvisées, dont le jazz et le tango, et les musiques électroniques. C’est une démarche de tissage de lien entre les différentes musiques et cultures qui renouvelle sans cesse son enthousiasme et sa curiosité.