chanthommes-BA19

Saison passées | saison 2020 - 2021

[Confiné] Audition des classes de chant

Audition de classe

Mercredi 17 mars
17:00 - Unnamed Venue
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit

COMPTE TENU DE LA SITUATION SANITAIRE ACTUELLE, L’ÉVÉNEMENT EST MAINTENU À HUIS CLOS, SANS PUBLIC, ET ENREGISTRÉ À DES FINS PÉDAGOGIQUES.

Fabrice Boulanger, coordinateur

Avec la participation de :
Annouk Jobic, soprano
Adèle Lorenzi-Favart, soprano
Fabrice Boulanger, piano

Chloé Jacob, soprano
Rodolphe Lospied, piano

Olivier Bizot, baryton/basse
Marieke Hofmann, piano

Et l’aimable participation de Anne-Catherine Vinay, clavecin

Olivier Bizot, baryton-basse & Marieke Hofmann, piano
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
La Vendetta, air de Bartolo dans Le Nozze di Figaro, 1786 (3’10)

Giacomo Puccini (1858-1924)
Vecchia Zimarra, air de Colline dans La Bohême, 1892-95 (2′)

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
In diesen heil’gen Hallen, air de Sarastro dans Die Zauberflöte, 1791 (4’20)

Johannes Brahms (1833-1897)
O kühler Wald, op.72 n°3, 1990 (2’10)
Mit vierzig Jahren, op.94 n°1, 1883 (4′)

Jacques Ibert (1890-1962)
Quatre Chansons de Don Quichotte, 1932 (10′)
-Chanson du départ
-Chanson à Dulcinée
-Chanson du Duc
-Chanson de la mort de Don Quichotte

Adèle Lorenzi-Favart, soprano et Fabrice Boulanger, piano
Claude Debussy (1862-1918) / Paul Verlaine (1844-1896)
Ariettes oubliées, 1888 – extraits (10’30)
-C’est l’extase amoureuse
-Il pleure dans mon cœur
-L’ombre des arbres dans la rivière embrumée
-Chevaux de bois

Bedřich Smetana (1824-1884)
Ten lásky sen, jak krásný byl – extrait de Prodaná nevěsta, 1863-1866 (6’30)
Rôle : Marrienka

Wolfgang Amadeus Mozart (1786-1791)
Ach ich fühl’s – extrait de l’opéra Die Zauberflöte, 1791 (4’30)
Rôle Pamina

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Scène de la lettre (extrait), air de Tatiana. Extrait de : Eugène Onéguine (4’30)

Annouk Jobic, soprano, Anne-Catherine Vinay, clavecin et Fabrice Boulanger, piano
Claudio Monteverdi (1567-1643)
Disprezzata regina, Ottavia – extrait de L’incoronazione di Poppea, 1642 (4’30)

Gustav Mahler (1860-1911)
Lieder eines fahrenden Gesellen, 1880 (11’)
-Wenn mein Schatz Hochzeit macht
-Ging heut morgen über’s Feld
-Ich hab ein glühend Messer

Vincenzo Bellini (1801-1835)
Ah crudel, d’onor ragioni – extrait de Romeo/Giulietta (I Capuleti e i Montecchi), 1830 (4’30)
En duo avec Adèle Lorenzi-Favart, soprano

Jules Massenet (1842-1912)
Cœur sans amour, Prince charmant (Cendrillon), 1899 (3’30)

Pietro Mascagni (1863-1945)
Povero amico… O pallida che un giorno, Beppe (L’amico Fritz), 1864 (2’30)

Jules Massenet
Alza ! Quand la femme a vingt ans, Dulcinée (Don Quichotte), 1910 (4’)

Chloé Jacob, soprano et Rodolphe Lospied, piano
Hugo Wolf (1860-1903)
Kennst du das Land​, ​Goethe-Lieder​, sur un texte de Goethe, 1890 (5’30)

Giacomo Puccini (1858-1924)
Donde lieta usci, air de Mimi. Extrait de : La Bohême (3’)

Henri Duparc (1848-1933)
Au pays où se fait la guerre, sur un texte de Théophile Gautier, 1870 (4’30)

Maurice Ravel (1875-1937)
Kaddish, D​eux mélodies hébraïques​, 1914 (5’)

Jules Massenet (1842-1912)
Il est doux, il est bon, air de Salomé. Extrait de Hérodiade (5’)

Piotr Ilitch Tchaïkovski (1840-1893)
Nuits de folies​, ​Douze romances,​ op 60, ​1886 (3’)
Que le jour règne,​ ​Sept Romances​ op 47, 1880, (3’30)

Richard Strauss (1864-1949)
Morgen,​ ​Vier Lieder​ op. 27, 1894 (4’)