Duo cor et hautbois © B. Adilon Trompette © Blaise Adilon trombone
 

Musique

Département Cuivres

Les étudiants du département cuivres participent aux activités d’ensemble du CNSMD de Lyon : orchestre, musique de chambre (quintette de cuivres, ensemble à géométrie variable…).

Par les séminaires et master-classes, par les échanges pédagogiques avec des institutions partenaires européennes ou extra-européennes, les étudiants peuvent enrichir leur formation au contact d’expériences artistiques et de sensibilités culturelles diversifiées.

L’ensemble de cuivres du Conservatoire se produit régulièrement en concert sous la direction musicale de chefs invités tels que Antony Plog, Eric Crees, Jean-Pierre Mathieu, Roger Bobo, Rex Martin, James Gourlay, Marc Lys, Philippe Ferro… ou les enseignants Thierry Caens, David Guerrier ou Michel Becquet, chef du département.

Équipe pédagogique

Chef de département : David Guerrier

Cor

David Guerrier
Assistants : Hugues Viallon/Jean Pincemin
Accompagnatrice : Hsin-I Huang

Trompette

Clément Saunier
Assistant : Christian Léger
Accompagnatrice : Véronique Goudin-Léger

Trombone

Antoine Ganaye
Assistant : Fabien Lafarge
Accompagnatrice : Michiko Ishii-Guidato

Trombone basse

José Isla-Julian
Accompagnatrice : Chantal Cervoni-Lamarre

Tuba

Bastien Baumet/Guillaume Dionnet
Accompagnatrice : Michiko Ishii

Tuba ténor

Arnaud Boukhitine
Accompagnatrice : Michiko Ishii

Déchiffrage

Christian Léger

haut de page

Compléments

Webinaire avec Pierre Barrois

Directeur de l'Orchestre Français des Jeunes, Pierre Barrois est l'invité du CNSMD Lyon mercredi 17 mars à 18h30, dans le cadre du Passeport CHEL[s], Acteurs des transitions.

MERCREDI 17 MARS – 18H30
Webinaire avec Pierre Barrois, directeur de l’Orchestre Français des Jeunes

Transition de l’art et art de la transition

La crise sanitaire en cours et la prise de conscience environnementale qui l’accompagne nous font pressentir que le monde tel qu’il va est déjà en transition. Mais cette transition, qui sera ce que nous en ferons, ne doit pas s’accomplir sans les artistes. C’est pourquoi les former aux grands enjeux de demain est une tâche fondamentale, à la fois pour les préparer à exercer leur passion dans un monde changeant et pour les aider à nous construire un imaginaire enviable.

Ce webinaire est ouvert aux étudiant·es et personnels des écoles membres du CHEL[s], Collège des Hautes Etudes Lyon Sciences, dans le cadre du Passport CHEL[s], Acteurs des transitions.

Inscription obligatoire ici

 

en savoir plus