Percussions Laboratoire Scène/recherchE Logo AD 2016-2018
 

Artist Diploma

Un cycle professionnalisant avec les Artist Diploma

Ce cursus s'adresse aux musiciens désirant développer un projet personnalisé et s’inscrivant dans une dynamique d’insertion professionnelle.

 logo-Renaissance

Le Théâtre de la Renaissance d’Oullins et le CNSMD de Lyon renouvellent leur partenariat dédié aux étudiants du 3ème cycle Artist Diploma et à la genèse des créations de théâtre musical.
Ce partenariat illustre parfaitement le cursus AD qui propose aux étudiants désireux de pratiquer une activité musicale dédiée au champ d’activité du spectacle vivant de bénéficier de la programmation d’un théâtre. À ce titre, les étudiants pourront appréhender toutes les problématiques de gestion d’une structure professionnelle, en termes artistiques, économiques, techniques et humains et apprécier les missions et le rôle de chacun dont celui du public !
Certains des projets personnalisés dans le domaine de la création, de l’interprétation et de la diffusion artistique — spectacle ou théâtre musical, concert mis en espace — seront destinés tout particulièrement au jeune public.
Jean Geoffroy, encadrement et coordination artistique.

THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE – FESTIVAL LES FABRICANTS

Petite et Grande salle : 7 rue Orsel
Tarif unique par concert : 6 €

Édition#5 Tran-Son-Danse

Promotion 2017-2019 – du 29 avril au 4 mai 2019 (programme sous réserve de modifications)

Mervyn Groot – Body Tales, spectacle danse et musique
A partir de 14 ans – Petite Salle, lundi 29 avril 20h
Un voyage sensoriel pour explorer les variations de nos états physiques et psychiques où l’hypersensibilité devient source d’inspiration. Sur scène, artiste plasticien, danseurs et percussionnistes jouent de leurs émotions, en tirent des images et des sons inattendus et nous embarquent au fond de leurs transports intérieurs.
> en savoir +

Lou Renaud-Bailly – Les Chroniques cosmiques, spectacle vivant
Tout public – public familial, dès 6 ans – Grande Salle, mardi 30 avril 19h – Séance scolaire, mardi 30 avril 14h15
Lubulus, un extraterrestre tourbillonnant est là, devant nous, avec une certaine élégance viennoise. Sa passion dévorante pour la Terre depuis sa découverte du Voyager Golden Record lui fait vivre toute une épopée. Entre rencontre et nature Lubulus devra apprendre l’altérité avec les humains.
> en savoir +

Emil Kuyumcuyan – Istanbul | The Roots, spectacle musical
Public familial – dès 10 ans – Petite Salle, jeudi 2 mai 20h
Istanbul, fin ou avènement d’un nouveau monde ? Les stambouliotes éprouvent une sensation de perte, de leur histoire, de leur ville. Est-ce une simple évolution ou une destruction irréversible ? Emil Kuyumcuyan nous transporte dans l’Istanbul d’aujourd’hui et d’hier grâce à de précieuses vidéos familiales tournées dans les « années 60″ accompagné d’une mise en musique de l’énergie de cette ville aux trois empires.
> en savoir +

Morgane de Lafforest – De la musique dans tous vos sens, spectacle musical
Le goût, l’odorat, l’ouïe, la vue et le toucher, nos cinq sens sont titillés dans ce parcours en deux temps et deux étapes.
Tout public – Petite salle, vendredi 3 mai, 19h
- Nocturne, une plongée intense à l’intérieur de soi : une écoute singulière dans un noir total pour laisser parler l’imagination, chanter la lumière, éclairer la nuit et  faire apparaître un dessin imaginé par les jeunes artistes…
Pour tous – Bac à Traille, vendredi 3 mai, 20h30
- Le couteau et l’archet, à déguster avec les papilles et les oreilles : une histoire goûteuse et musicale où vous pourrez goûter, rire, écouter, et créer avec les artistes.. Un cuisinier et une violoncelliste offrent saveur et musique et convoque nos souvenirs auditifs et olfactifs…
> en savoir +

Carlos Puga – Huma­_datA, spectacle musical
Pour tous – Grande Salle, samedi 4 mai 19h
Le spectacle Human_datA, dont l’axe central est l’exploration de la relation entre l’homme et la technologie durant le processus de création et en situation de performance, invite le public à croiser la barrière d’une nouvelle dimension et à découvrir la machine que chacun porte en soi. Inspiré de la série des spectacles 9 Evenings: Theater and Engineering, première collaboration à grande échelle entre des artistes et ingénieurs, il se développe au fur et à mesure un jeu d’action/ réaction qui évoque le concept d’interface comme fil conducteur des expériences entre le public, les artistes et la machine réincarnée par le son et l’image.
> en savoir +

haut de page