Visuel Daisy Dugardin, Artist Diploma
 

Artist Diploma

Daisy Dugardin – clarinette
Artist Diploma 2019-2021

Jeux de rôles entre musiciens danseurs et artistes de tous horizons.
L'artiste au cœur de la création contemporaine.

Esquisse d’un projet

Nous ne sommes qu’un corps

Être humain, être vivant, être singulier, unique ou encore confondu dans une masse… Tel est le combat perpétuel mené par la société à travers le corps. Être vivant, doté de matière organique, matière qui respire, qui se meut à l’écoute et en résonance avec ce qui l’entoure.
Nous devons trouver notre place, trouver une manière d’exister, d’être unique et extraordinaire.

Cette invitation au voyage d’une cité imaginaire se fait à travers le regard de différents artistes. Vous prenez place au cœur d’une société qui retrace les normes et les conventions du paraître et dans laquelle le corps doit adopter une certaine posture, un certain rôle afin d’entrer dans la masse. L’émergence propre de chaque protagoniste se fait alors par la puissance du collectif. L’architecture du corps mais aussi de la cité nous amènent à écrire notre propre histoire.

Nous ne sommes qu’un corps, spectacle musical chorégraphié et mis en scène, réunit 4 musiciens, 4 danseurs, 2 compositeurs et 1 scénographe.
C’est un projet animé par le désir de collaborer entre différents univers, c’est pourquoi il réunit divers domaines artistiques, l’art de la danse, l’art de la création musicale, l’art de la mise en scène et de la création d’un décor.
Il place au centre de sa démarche, l’idée de la rencontre et de la collaboration.

Distribution

Daisy Dugardin : direction artistique et clarinettes
Lucie Mao
: mise en scène et scénographie
Vincent Portes, Pierre Fournier : Nous ne sommes qu’un corps, créations mondiales pour clarinette, flûte, percussions et électronique
Fanny Martin : flûte
Alice Ricochon, Paul Gohier : percussions
Sara Andrieu, Raul Calin, Titouan Crozier : danse

LES ÉTAPES DU PROJET

Mardi 5 mai 2020
Théâtre de la Renaissance
Lever de rideau
Tout public
Duo

Ulysse Manau, tuba et Daisy Dugardin, clarinette

Lundi 15 juin 2020
Ferme du Vinatier | 16h30
Nous ne sommes qu’un corps

Mardi 15 septembre 2020
Salle Varèse | 18h30
Restitution des résidences Artist Diploma
Nous ne sommes qu’un corps

Lundi 26 avril 2021
Théâtre de la Renaissance | Petite salle, 20h
Festival Les Fabricants #7 – AlchimieS
Nous ne sommes qu’un corps
A partir de 12 ans – Durée : 1h

Daisy Dugardin, clarinette et Artist Diploma Biographie

Toujours en quête de nouvelles expériences, Daisy Dugardin, férue de pédagogie, suit ses études au sein de l’Académie Supérieure de Musique de Strasbourg–HEAR. Elle est membre du quatuor Roots4Clarinets qui a pour projet de défendre le répertoire contemporain original du quatuor de clarinette et qui a remporté plusieurs concours. Elle collabore également avec de nombreux orchestres et ensembles : Orchestre Philharmonique de Strasbourg, Ensemble Linéa, Orchestre Les Siècles, Hanatsu Miroir, Lemanic Modern Ensemble, Proxima Centauri…
Passionnée par les nouveaux langages et le travail autour du corps, elle travaille en étroite collaboration avec des compositeurs et valide un Master de clarinette autour de la création contemporaine. Afin de prolonger ce travail, elle investit en 2019 le cursus 3ème cycle Artist Diploma du CNSMD de Lyon.

haut de page