Mardi 4 avril
12:30 -
Musée des Tissus et des Arts décoratifs
34 rue de la Charité
Lyon 2e
04 78 38 42 00
Entrée payante
Emmanuel Balssa, préparation musicale
Le violoncelle baroque
Un bref aperçu de sa pratique et de de son répertoire de la fin du XVIIème à la fin du XVIIIème siècle.
Giovanni Battista degli Antonii (1636-1698)
Ricercate seconda pour violon et violoncelle
Véronique Bouilloux, violon & Sacha Dessandier, violoncelle
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Canon à 2, per tonos – extrait de l’Offrande Musicale BWV 1079
Camille Dupont, violoncelle piccolo & Maguelonne Carnus-Gourgues, violoncelle
Johann Sebastian Bach (1685-1750)
Prélude, Allemande et Courante de la Suite n°2 en ré mineur BWV 1008
Anne Duchêne, violoncelle
Jacob Klein (1688-1748)
Sonate n°16 op.1 en fa dièse mineur pour « basse de violon » et basse continue
Adagio – allegro – largo – allegro
Maguelonne Carnus-Gourgues, Camille Dupont, violoncelle
Giorgio Antoniotti (1692-1776)
Sonate n°8 op.1 en sol majeur pour violoncelle et basse continue
Adagio – spiritoso – grave – allegro
Camille Dupont, Maguelonne Carnus-Gourgues, violoncelle
Giuseppe dall’ Abaco (1710-1805)
Caprice n°7 en si bémol majeur pour violoncelle seul
Sacha Dessandier, violoncelle
Anton Kraft (1749-1820)
Sonate n°2 op. 1 en sol majeur pour violoncelle et basse
Adagio – finale rondo allegretto con variazioni
Clara Fellmann, Camille Dupont, violoncelle