Bourses Déclics jeunes de la Fondation de France Louis-Noël Bestion de Camboulas Myriam Rignol Lucie Antunes
 

Toutes les actualités

Trois de nos étudiants remarqués par la Fondation de France

Les Bourses Déclics jeunes de la Fondation de France aident des jeunes de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation dans les domaines les plus divers. Depuis leur création, près de 850 vocations ont ainsi été soutenues.

Sélectionnés parmi plus de 900 candidatures, Louis-Noël Bestion de Camboulas (orgue), Myriam Rignol (viole de gambe) et Lucie Antunes (percussions), sont lauréats 2013 de la Bourse Déclics jeunes de la Fondation de France, attribuée par concours.

C’est en 1975, grâce à la généreuse donation de la collection d’œuvres d’art de Léon Salavin et de Jeanne Fournier son épouse, que ces bourses, prêts d’honneur aux jeunes, ont été initiées. Elles ont pour objectif de soutenir financièrement un projet, mais aussi d’encourager l’idée d’entreprendre. Les lauréats sont incités à soutenir à leur tour, une fois les obstacles surmontés, d’autres jeunes passionnés en faisant un don à cette action ou en offrant leur compétence, leur expertise, au sein de l’association des anciens lauréats Itinéraires.

Conscients qu’on ne peut laisser les jeunes sans perspectives, sans projets mobilisateurs, sans vision d’avenir, d’autres mécènes — parmi lesquels la Fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation Hélène Leclerc, le Fonds Inkermann, Monsieur Alphonse Jacolin Dufresne, la Fondation Philippe et Jean-Pierre — ainsi que des donateurs anonymes s’associent à l’action des Salavin-Fournier en créant à leur tour leurs bourses Déclics jeunes sous l’égide de la Fondation de France.

 

Les résultats des étudiants du CNSMD aux concours internationaux.

 

haut de page