blanche-neige
 

Toutes les actualités

Bravo Les Timbres !

L'Ensemble de musique ancienne Les Timbres qui ouvre la saison "jeune public" du CNSMD le 19 décembre prochain a reçu le Prix International Pro Musicis.

La violoniste japonaise Yoko Kawakubo, la violiste française Myriam Rignol et le claveciniste belge Julien Wolfs tous trois diplômés du CNSMD ont reçu le Prix International Pro Musicis lors d’une finale française de très haut niveau qui s’est déroulée vendredi 7 décembre 2012 à Paris. Le jeune public pourra les découvrir mercredi 19 décembre dans Blanche Neige et les sept notes (en savoir plus), un spectacle qu’ils créent avec la comédienne Céline Barbarin. Rendez-vous au plus jeunes à 15h dans la salle Varèse du Conservatoire.

Le Prix International Pro Musicis qui récompense aujourd’hui Les Timbres a couronné en France et aux Etats-Unis des artistes tels que Natalie Dessay, Patrice Fontanarosa ou Dominique Merlet, Kim Kashkashian, Clara Novakova, Dana Ciocarlie, Ilton Wjunisky, Jane Peters. Il distingue des artistes de classe mondiale mais qui doivent aussi avoir de fortes personnalités capables d’inspirer leur public, quel qu’il soit.

Les Timbres se produiront aux concerts publics organisés pour eux en France et aux Etats Unis par l’association et la fondation Pro Musicis, ainsi que lors des concerts dits « de Partage », des concerts strictement identiques donnés à titre gracieux par les artistes Pro Musicis et destinés à des auditeurs vivant dans la souffrance, l’isolement ou la pauvreté. Chaque concert public est suivi de deux concerts de Partage.

Les Timbres visitent ensemble le riche et magnifique répertoire composé aux XVIIe et XVIIIe siècles ainsi que les nouvelles musiques écrites pour les instruments historiques. Ils s’attachent aussi à explorer et développer en profondeur le travail de la musique d’ensemble, tant sur les plans des couleurs, de la confiance et de la réactivité entre les membres que sur celui de l’improvisation à plusieurs.

Ecoutez-les sur www.les-timbres.com

haut de page