hautbois-bassont-piano

Saison en cours | saison 2021 - 2022

Talents d’école

Autour de midi

Lundi 28 mars
12:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit. Réservation obligatoire

Je réserve

Félix Gefflaut, hautbois

 

Clara SCHUMANN (1819-1886)
3 romances pour hautbois et piano
1 – Andante molto
2 – Allegretto
3 – Leidenschaftlich schnell
avec Angélique Tragin, piano

Wolfgang Amadeus MOZART (1756-1791) 
Quintette pour piano et vents
Largo et Allegro moderato
Larghetto
Allegretto
avec Félix Moussiegt, piano, Yann Pannecoucke, clarinette, Cécile Muhlmeyer, cor et Mélodie Geneste, basson

Bastien Marques, basson

 

CAMILLE SAINT-SAENS (1835-1921)
Sonate Opus 168 pour basson et piano  
Allegretto Moderato
Allegro Scherzando
Molto Adagio – Allegro Moderato
avec Victoria Sol, piano

KLAUS THUNEMANN (1937 – )
Variazioni su un thema di Paganini pour basson solo  

Félix Gefflaut découvre le hautbois à l’âge de 7 ans au Conservatoire Emmanuel Chabrier de Clermont-Ferrand, sa ville d’origine. Il fait ses débuts pendant 3 ans dans la classe d’Alain Blanc-Brude, et continue ensuite avec Yves Cautrès jusqu’à ses 18 ans, avec qui il obtiendra, avec succès, ses prix de hautbois et de musique de chambre. En 2015, il intègre le CRR de Paris dans les classes de Nora Cismondi et Rémi Grouiller. La même année, il remporte le premier prix du concours de l’Association Française du Hautbois, sa performance lui rapportant également le prix du public. En 2017, il obtient son prix de perfectionnement avec la mention Très Bien à l’unanimité ainsi que les félicitations du jury. Peu après, il intègre le CNSMD de Lyon dans la classe de Jean-Louis Capezzali, Jérôme Guichard et Alexandre Gattet.
Durant son parcours, il a suivi l’enseignement de grands hautboïstes tels que Jacques Tys, David Walter, Philippe Tondre, Frédéric Tardy ou encore Sébastien Giot. Il a également eu l’occasion de se produire aux côtés de l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre symphonique de Mulhouse, l’Orchestre national de Lyon, l’Opera de Lyon, Saint-Etienne ou encore celui de Toulon. Attaché à la composition, il participe à la création de « Dune » aux côtés du compositeur Daniel Arango-Prada, pièce récompensée par le premier prix du concours de Genève 2019.

Bastien Marques découvre le basson dans la classe d’Alain Deleurence avant d’étudier avec Jean-Christophe Dassonville à la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR), à Strasbourg.  En 2016, il intègre le Pôle Musique et Danse de Lorraine où il obtiendra, en 2018, un Diplôme d’Etat de professeur de basson.
Depuis 2017, il enseigne le basson au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar.
En 2020, Bastien intègre la classe de Julien Hardy (basson solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France) au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse (CNSMD) de Lyon, en Master.
Passionné par la pratique orchestrale, il a également eu l’occasion de travailler avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse ainsi que l’Orchestre National d’Auvergne, l’Opéra de Saint-Etienne et l’Orchestre de Picardie.