PRUVOST

Saison en cours | saison 2017 - 2018

Récital de master de Victoire-Theodora Pruvost, piano

Épreuve publique de fin de cycles

Mercredi 13 juin
11:00 - Salle Varèse
3, quai Chauveau
Lyon 9e
04 72 19 26 61
Gratuit

Enrique Granados : Goyescas
I. Requiebros
IV. Quejas o la Maja y el ruisenor
V.El amor y la muerte (balada)

Francois Couperin : Ordre XIII
I. Les lis naissants
II. Les rozeaux
III. L’engageante

Franz Liszt : Deux Légendes
I. Saint François d’Assise : la prédication aux oiseaux
II. Saint Fraçois de Paule marchant sur les flots 


Victoire-Théodora Pruvost. Née à Paris en 1996, Victoire-Théodora Pruvost commence le piano à l’âge de 7 ans suivi peu de temps après par le violoncelle. Elle a été formée par Romano Pallottini jusqu’en 2013 au C.R.R de Saint-Maur-des-Fossés, date de son entrée au Conservatoire National de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Marie-Josèphe Jude. Elle obtient son D.N.S.P.M avec une mention spéciale pour son investissement dans la musique de chambre. Elle travaille maintenant dans la classe de Jerome Granjon et Svetlania Eganian après une première année passée dans celle d’Alain Planès.
Elle se produit régulièrement  dans de nombreux concerts en France et à l’étranger : au Centre Shostakovitch à Paris, Festival Classique au Vert, Festival Jeunes Talents, Festival Musique à Vars, Festival Piano à Riom, Goethe Institut à Lyon, Les Jeudis du piano au Palais de l’Athénée à Genève, Saint Mary Abbots Church à Londres, United Methodist Church of Chapel Hill en Caroline du Nord, Werner Recital Hall à Cincinnati et pour la French-American Piano Society à New-York….Elle a auparavant donné des récitals  en Italie, Espagne, Allemagne et Russie.
Victoire a obtenu de nombreuses bourses et de nombreux prix dont les plus récents la Art of the Piano Full Scholarship Program en 2017 et la French-American Piano Society grant en 2016. Cette année-là, elle remporte le Dorothy McKenzie Artist Recognition Scholarship Awards. Auparant, elle reçoit de nombreux premiers prix dans des concours : Steinways and Son, FLAME, International Piano Competition San Sebastian, etc.
Invitée cet été au prestigieux festival Pianofest in the Hamptons, ses futurs projets incluent des concerts à Lyon et dans la région, à Paris, en Angleterre, et la préparation de grands concours internationaux.