DUBUSSarah

Saison passées | saison 2015 - 2016

Récital de master de Sarah Dubus, flûte à bec

Épreuves publiques de fin de cycles Musique ancienne

Vendredi 17 juin
17:15 - Temple Lanterne
10 rue Lanterne
Lyon

Gratuit

Avec la participation de Camille Joutard (chant), Loréline Champ (traverso), Anaëlle Blanc-Verdin (violon), Augustin Lusson (violon), Xavier Sichel (alto), Clara Fellmann (violoncelle), Louise Bouedo (vièle), Flore Seube (viole de gambe et violone), Mathieu Valfré (clavecin), Marie-Domitille Murez (harpe médiévale), Simon Waddell (théorbe), Benoît Fallai (théorbe)

Anonyme (XIVe siècle) : In Pro, estampie
Guillaume Dufay (env. 1400-1474) : Flos Florum Vergine Bella
Johann Schop (env. 1590-1667) : Lachrime Pavaen, diminution sur la Lachrimae pavan de John Dowland
John Dowland (1563-1626) : Galliard to Lachrimae
François Couperin (1668-1733) : Quatrième Concert Royal
Prélude/Allemande/Courante françoise/Courante à l’italienne/Sarabande/RigaudonForlane
Georg Philipp Telemann (1681-1767) : Double concerto pour flûte à bec et traverso
Largo/Allegro/Largo/Presto
Peter Hannan (1953) : RSRCH 12/84 – « Dream »  pour flûte à bec ténor solo

Sarah Dubus étudie la flûte à bec auprès de Marie Hervé au CRR de Rouen où elle obtient son DEM complet en 2010. Puis elle se perfectionne au CRD de la Vallée de Chevreuse dans la classe de Jean-Pierre Nicolas où elle obtient un DEM à l’unanimité en 2011.
Parallèlement, elle valide une licence de musicologie à la faculté de Rouen, mention très bien.
Sa passion pour la musique ancienne la conduit à s’intéresser au cornet à bouquin qu’elle étudie auprès d’Eva Godard et de Maud Caille-Armengaud. Elle poursuit actuellement ses études au CNSMD de Lyon avec Jean Tubéry en cornet à bouquin et avec Pierre Hamon en flûte à bec. Elle participe également aux stages et masterclasses organisés par Jean-Pierre Nicolas, Pierre
Hamon, Julien Feltrin, Guillermo Perez, Michael Form, William Dongois, Eva Godard, Judith Pacquier et Bruce Dickey. Elle obtient un DNSPM de flûte à bec, mention très bien, en 2014, puis un DNSPM de cornet à bouquin, mention très bien, en 2015.
Sarah a l’occasion de se produire avec divers ensembles. Elle joue notamment avec l’ensemble Pygmalion (R. Pichon), avec l’ensemble La Tempête (S. P. Bestion), avec l’ensemble Les Meslanges (T. Van Essen), avec l’ensemble Actéon (P. Boudeville), avec le Concerto Soave (J. M. Aymes), avec l’ensemble Matheus (J. C. Spinosi), avec la Maîtrise du CMBV (O. Schneebeli), au Château de Versailles (P. Cohën-Akenine), avec la Maîtrise de Caen (O. Opdebeeck), avec La Fabrique à Théâtre (JD. Monory), avec Les Musiciens d’Europe (J. M. Curti) et en tant que stagiaire avec le Poème Harmonique (V. Dumestre) et lors de la session 2015 de l’OFJ Baroque (L. García Alarcón). Avec ces divers ensembles, Sarah a eu l’opportunité de jouer dans le cadre de plusieurs festivals de musique ancienne : de la Chaise Dieu, de Pontoise, de Ribeauvillé, de La Réole, d’Arques-la-Bataille et dans le festival Mars en Baroque.