BASSEZ

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master de Aurore Bassez, percussions

Épreuves publiques de fin de cycles

Jeudi 29 juin
14:00 -



Gratuit

Pierre Jodlowski : Time and Money (2006) 
Première partie pour cube et électronique

Bruno Mantovani : Moi, jeu… (1998) 
Pour marimba seul

Pièce traditionnelle coréenne (Arrangement Gil HYOUNGKWON et Aurore BASSEZ) : Nong-Ak Ga-rak (2015) Pour multipercussions

Edison Denisov : Schwarze Wolken (1984) 
Pour vibraphone seul

Daniel Arango-Prada : Interzone (2017) 
Création pour timbales et électronique

Jean-Sébastien Bach : Invention à 2 voix en ré mineur
Version exclusive pour piano à 4 baguettes

Avec la participation de Justine Eckhaut (piano) 

Aurore Bassez

Aurore Bassez débute la musique par le chant, en tant qu’enfant de choeur à la maîtrise de l’Opéra de Toulon. Elle étudie les percussions auprès de Georges Van Gucht, Philippe Spiesser, Bernard Boellinger et Minh-Tâm Nguyen au Conservatoire à Rayonnement Régional (C.R.R.) de Toulon puis intègre le Pôle Supérieur de Paris pour se perfectionner auprès de Frédéric Macarez et Eric Sammut, solistes de l’Orchestre de Paris. Menant de front des études universitaires, elle obtient sa licence de musicologie à l’Université Paris-Sorbonne avec mention. En 2015, elle est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (C.N.S.M.D.) pour y effectuer un master d’interprétation dans la classe de Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget.
Passionnée d’orchestre, Aurore se produit au sein de formations symphoniques tels que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Marseille, l’Opéra-Théâtre de Saint-Etienne.
Très investie dans le spectacle vivant, elle a créé son premier spectacle interdisciplinaire « Vous aimez les histoires ? » en février 2017 au théâtre Astrée, en partenariat avec le C.N.S.M.D. de Lyon. Elle est membre fondateur de l’Ensemble Ophelia, ensemble de musique de chambre engagé dans la création interdisciplinaire. Leur premier spectacle, le conte musical « La Rose Idéale », fut créé en juin 2017, dans le cadre du festival La Vie En Roses, au Château du Rivau (37).
Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne les percussions au CRR de Toulon depuis septembre 2016.

Professeur : Jean Geoffroy
Assistant(s) : Henri-Charles Caget, Minh-Tâm Nguyen, Philippe Poncet