Mengnem-Lin

Saison passées | saison 2016 - 2017

Récital de master de Mengneng Li, composition contemporaine

Épreuves publiques de fin de cycles Création musicale et improvisation

Samedi 27 mai
20:30 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Manjusaka
pour grand orchestre

Orchestre du NCPA (National Center of Performing Arts)
Chen Lin, direction
(diffusion de l’enregistrement de la création en 2015 à l’Opéra National de Chine)

Shang Ye
pour harpe, accordéon, violoncelle et électronique

Suo Nan Zhi
pour une voix de femme, 12 instruments et électronique

Dixit Dominus
pour choeur mixte et 7 instruments

Avec la participation de Niccolò Valerio (flûte), Duan-Ting Chang (hautbois), Chun-Yen Lai et Sergio Menozzi (clarinette), Jeanne Maugrenier (cor), Florent Farnier (trompette), Patrícia Martins (piano), Yunhuan Chen et Joanna Ohlmann (harpe), Pamela Souriau (accordéon), Carlos Puga (percussion), Xie Tianren et Marija Strapcane (violon), Simon Pierron-Sochacki (alto), Justine Pierre (violoncelle), Maxime Bertrand (contrebasse), Yui Futaeda, Yuhan Chen et Haixuan Guo (soprano), Chantal Villien, Christophe Baska et Sophie Elhelw (alto), François Hollemaert et Chaoyi Li (ténor), Yaxiang Lv, Zan Wang et Shihong Ren (basse) et Luping Dong (direction)

Mengneng Li

Mengneng Li est né à Hunan. Il commence ses études d’accordéon à l’âge de 4 ans et de piano à 9 ans. Après l’obtention de son diplôme de droit à l’East China Normal University à Shanghai, il suit les cours de composition, d’harmonie, de contrepoint et d’orchestration au Conservatoire Central de Musique à Pékin. Il intègre en 2009 l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de composition et d’orchestration de Michel Merlet où il obtient le Diplôme Supérieur de Composition (2012) ainsi que le prix de la SACEM.
A partir de 2011, il étudie au CRR de Paris la composition instrumentale et électronique dans les classes d’Édith Canat de Chizy et de Denis Dufour, ainsi que l’orchestration avec Anthony Girard. En parallèle, il suit la classe d’écriture de Thomas Lacôte au CRR d’Aubervilliers et les cours d’analyse de Michaël Levinas au CNSMDP.
En 2013, il entre dans la classe de composition de Philippe Hurel au CNSMDL, où il assiste également aux cours de composition électronique de Michele Tadini et François Roux et d’orchestration de Luca Antignani. En 2015, il obtient le DNSPM. Il est choisi pour participer au projet Jeune Compositeur Chinois de l’Opéra national de Pékin en 2013 puis 2015. Il reçoit le prix Nadia et Lili Boulanger 2015-2016. Le prix Saint-Christophe du jeune compositeur lui est remis en 2016. La même année, sa pièce « L’itinéraire » était jouée en Corée dans le projet French Color.

Professeur : Philippe Hurel