ECKHAUT-Justine

Saison passées | saison 2017 - 2018

Récital de master de Justine Eckhaut, accompagnement piano

Épreuves publiques de fin de cycles

Samedi 16 juin
15:00 - Salle d'ensemble
3, quai Chauveau
Lyon 9e

Gratuit

Wolfgang Rihm : Chiffre IV pour clarinette basse, violoncelle et piano

Gabriel Fauré : Mandoline, extrait des 5 Mélodies, op. 58
Claude Debussy : La mort des amants, extrait des 5 poèmes de Charles Baudelaire
Green, extrait des Ariettes oubliées
Déodat de Séverac : Les hiboux
Francis Poulenc : 3 poèmes de Louise Lalanne, FP 57

Johannes Brahms : Quintette avec piano en fa mineur, op. 34
I-Allegro non troppo
II-Andante, un poco adagio

Avec la talentueuse participation d’Elsa Loubaton (clarinette basse), de Margot Genet (soprano) et du Quatuor Wassily (Marine Faup-Pelot, Antoine Brun, violons, Dominik Baranowski, alto, Raphaël Ginzgurg, violoncelle) que je remercie d’avoir accompagné ce projet avec passion.

 

Justine Eckhaut est une pianiste curieuse et éclectique.
Suite à sa formation au CRR de Lille auprès de Jean Michel Dayez et Christophe Simonet, elle poursuit ses études au CNSMD de Lyon dans la classe de Florent Boffard et de Svetlana Eganian . En 2016-2017, elle se perfectionne à l’Universität der Künste de Berlin dans les classes de Björn Lehmann et Eric Schneider. Actuellement, elle développe ses compétences dans la classe d’accompagnement au piano du CNSMD de Lyon, dirigée par David Selig.
Passionnée par la pratique d’ensemble, elle s’est produite au sein de l’Orchestre Français des Jeunes sous la direction de Dennis Russell Davies (2013), lors des Académies Opus XXI avec l’ensemble KNM de Berlin et l’Instant Donné (étés 2015 à 2017), et à l’Académie de l’ensemble Modern (2016) au festival Klangspuren Schwaz en Autriche. Elle créée en février 2017 Oto, pour piano préparé et électronique de Fabian Gonzalez Ramirez.
Lors du concours international de piano de Collioure en 2013, elle obtient le prix du Conseil Général 66. Elle est soutenue par l’Adami.
Elle a eu l’opportunité de se produire au Festspiele de Bregenz (Autriche), au festival Mehrlicht!Musik (Berlin), à l’Opéra de Lyon, au Prieuré de Chirens, à la Casa Croci (Milan), aux Subsistances (Lyon). Elle participera à la prochaine production (2018-2019) du Théâtre de la Renaissance (Oullins). Elle collabore régulièrement avec la soprano Margot Genet (duo Marguerite) et avec le comédien Arthur Thibault-Starzik (spectacle autour du Voyage de Baudelaire et de pièces de Claude Debussy).